Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Janvier : un mois fort peu constructif par Ségolène Royal

Publié par Arnaud Clément sur 30 Janvier 2007, 23:19pm

Catégories : #Politique

   Tous les Français sont dans l'attente qu'un véritable débat s'instaure au sein de la classe politique, dans le cadre de la campagne de l'élection présidentielle. Ce nécessaire débat nécessite évidemment, de connaître les propositions des uns et des autres. Or, pour la candidate du PS, les propositions se font attendre : ce ne sera, normalement, que le 11 février prochain que les Français connaîtront les propositions de Ségolène Royal et les ambitions qu'elle peut avoir pour la France.

   En attendant, les prestations de la candidate du PS ont été durant le mois de janvier qu'un ensemble de maladresses, de gaffes, de bourdes, comme certains le disent. Bref un nouveau festival de "Royalinades". Résumons-nous :

06 janvier 2007 : En visite en Chine, après le Moyen-Orient et avant les Antilles, Ségolène Royal, vêtue pour la circonstance en blanc (couleur du deuil, de la tristesse en Chine !), inspirée semble-t-il par la Grande Muraille, invente un nouveau mot pour remplacer le mot "bravoure" : la "bravitude", dans la désormais très médiatique phrase : "Comme le disent les Chinois, qui n'est pas venu sur la Grande muraille n'est pas un brave. Qui va sur la Grande muraille conquiert la bravitude."

07 janvier 2007 : Toujours lors de son séjour en Chine, Ségolène Royal évoque « la rapidité » de la justice chinoise ! Elle déclare que "parfois, les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison". Effectivement, la justice peut être rapide en Chine : c'est le pays qui pratique le plus d’exécutions capitales dans le monde, le plus souvent d'une balle dans la tête, payée ensuite par à la famille du condamné ! Promouvoir la justice expéditive, voilà qui a dû contenter tous les défenseurs des Droits de l'Homme. 

14 janvier 2007 : En visite en Poitou-Charente, Ségolène Royal évoque "la France respirante" !

18 janvier 2007 : Arnaud Montebourg explique à Canal+, sur le ton de la plaisanterie annonce-t-il, que "Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon" ! Quelques heures plus tard, la "plaisanterie" mal digérée lui vaut, dans un souci "d'ordre juste", d'être suspendu pour un mois de ses fonctions de porte-parole de la candidate socialiste, par cette dernière.

22 janvier 2007 : Ségolène Royal crée un incident diplomatique avec le Canada, en s'exprimant avec une très grande légèreté sur la souveraineté de la province canadienne du Québec.

25 janvier 2007 : A la question du journaliste Jean-Jacques Bourdin, sur RMC Info, combien avons-nous de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins ? Ségolène Royal répond : "Nous en avons un", puis "deux". Réponse du journaliste : "Non, non, nous en avons sept" !!! Incompétence flagrante en matière de défense. 

26 janvier 2007 : Les Français apprennent que la candidate du PS a été piégée par l'humoriste Gérald Dahan. Lors de cet échange, à la remarque de l'humoriste, se faisant passer pour Jean Charest, Premier Ministre du Québec, lui disant, concernant ses propos sur le Québec : "C’est comme si nous (…) on disait, la Corse, il faudrait qu’elle soit indépendante…". Et la candidate du PS de répondre : "les Français ne seraient pas contre d’ailleurs. Enfin, ne répétez pas, ça va encore faire un incident en France. C’est secret ça". !!!

   Voilà un mois de janvier bien rempli pour la candidate du parti socialiste. Je n'ai pas le souvenir d'un candidat ayant fait autant de maladresses lors d'une campagne présidentielle, en si peu de temps. Va-t-elle récidiver en février ? Bruno Le Roux, secrétaire national du PS, affirme que les propositions qui seront faîtes le 11 février prochain auront "une force que vous ne soupçonnez pas" ! Il ferait presque peur ce Monsieur Le Roux... Moi, en tout cas, je demande à voir !

Commenter cet article

thimele 07/02/2007 15:09

Mois peu constructif pour le débat démocratique en général...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents