Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

La Vraie Ségolène

Publié par Arnaud Clément sur 18 Mars 2007, 00:54am

Catégories : #Politique

     Voici une vidéo intitulée "La Vraie Ségolène". Si vous étiez encore à la recherche d'une bonne raison pour ne pas voter pour la candidate du parti socialiste, Ségolène Royal, je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur dans cette vidéo.

Commenter cet article

Fred 15/02/2008 21:25

Franchement cher monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et nous n'avons pas la même idée de la politique et de la démocratie. Mais bon, est ce si étonnant ?Prenez la peine de lire ce texte de Monsieur François-Bernard Huyghe sur la publicité négative, vous verrez peut-être que votre video n'est pas si anodine.http://www.huyghe.fr/actu_294.htm

Arnaud Clément 16/02/2008 18:26

Cher Monsieur,Je note que vous évitez soigneusement de répondre à mes deux questions...Concernant le texte de Monsieur Huyghe, il a bien peu de rapport avec la vidéo présentée ici, dans la mesure où cette vidéo n'est pas une caricature puisqu'elle se base "sur des faits, sur des témoignages ou sur des déclarations précises de la candidate aux élections présidentielles. Ce n'est pas un montage mettant en scène Madame Royal ! Ce qui est exprimé dans cette vidéo, ce sont des arguments clairs et précis."Critiquer les propositions ou les déclarations de son adversaire vous semble si étonnant ? Dans une campagne électorale, il convient évidemment de présenter son bilan, son projet et je le pense aussi, de dire ce que l'on pense du projet et des déclarations de ses adversaires. C'est aussi l'intérêt du débat. Il n'y a là, rien de choquant ni pour la politique, ni pour la démocratie ! Je crois d'ailleurs que Monsieur Gateaud, par exemple ne se prive pas de dire tout le bien qu'il pense de ses adversaires. N'auriez-vous pas les mêmes valeurs que lui ?

Fred 13/02/2008 11:06

Cher monsieur,Je suis stupéfait de tomber sur ce montage video de publicité négative sur votre blog. Comment peux t-on se se revendiquer du Général de Gaulle, employer à longueur de page des mots comme morale politique, engagement ou citoyenneté, et reprendre en même temps les méthodes politiques les pires qui soit, c'est à vomir.

Arnaud Clément 13/02/2008 15:21

Cher Monsieur, J'espère que vous allez mieux et que votre malaise est passé.Je suis tout aussi "stupéfait" que vous, mais c'est en lisant une telle réaction de votre part. Quelles sont donc ces "méthodes politiques les pires qui soit" auxquelles vous faites allusion ? Vous ne pouvez qualifier cette vidéo de malhonnête ou d'immorale, dans la mesure où elle se base sur des faits, sur des témoignages ou sur des déclarations précises de la candidate aux élections présidentielles. Ce n'est pas un montage mettant en scène Madame Royal ! Ce qui est exprimé dans cette vidéo, ce sont des arguments clairs et précis.Alors si vous avez été supporter de Ségolène Royal, cette vidéo peut ne pas vous plaire, mais vous ne pouvez en contester la véracité !Mais puisque vous parlez de "morale politique" : Que pensez-vous des déclarations de Jean-Yves Gateaud lors de la campagne des élections municipales de mars 2001, quand il qualifiait son concurent radical, Michel Arroyo de "limonadier de la rue de la Gare" ? Rien d'insultant à vos yeux, dans la bouche de votre candidat ?

joieVStristesse.boosterblog.com 26/06/2007 22:41

effrayant, tout simplement....

Aurélien 25/04/2007 12:00

C'est incroyable ça de devoir remonter jusqu'en 93 pour descendre la candidate, alors que pour N. Sarkozy il suffit d'écouter ce qu'il a dit il y a à peine quelques semaines à propos des tares génétiques prédisposant à devenir délinquant ou alcoolique, des propos menés par des partis nationalistes et nazis autrefois...

Bravo, très intelligent.

Arnaud Clément 25/04/2007 13:05

Vous êtes très excessifs sur la forme et sur le fond ! Je ne peux que vous renvoyer aux propos de Madame Royal sur la justice chinoise pour ne citer qu'un seul exemple, je ne doute pas qu'il vous soit aisé d'en trouver de nombreux autres sur ce blog, pour vous prouver qu'il n'est pas nécéssaire de remonter en 1993 "pour descendre la candidate" ! Simplement, il y a eu ce jour-là, une confrontation entre les deux candidats qui sont aujourd'hui présents au second tour de l'élection présidentielle ; confrontation dans laquelle, Madame Royal perd indiscutablement son calme...Ensuite, concernant les propos de Nicolas Sarkozy, même si je ne les cautionne pas, je l'ai déjà dit, il n'a fait qu'exprimer son point de vue personnel. J'aimerai que sur beaucoup de sujets, la candidate socialiste fasse de même car ces changements incessants de position sur la Turquie, sur les 35 heures, sur le pourcentage d'énergie renouvellable en France dans les prochaines années... prouvent malheureusement que l'ensemble de sa campagne ne se fait que dans l'improvisation, comme l'a souligné Eric Besson. Mais puisqu'il semble que vous trouvez sa campagne suffisamment "intelligente" pour la soutenir, qu'elle continue !

Benoît 22/03/2007 21:15

Bien que je ne voterai pas pour elle,  il est vrai que je trouve aussi ce genre de montage un peu "facile". On met plein de bourdes et de faux pas les uns après les autres bien sur hors contexte et mis en évidence par d'autres sujets, etc. C'est le genre de critiques faciles et qui induit facilement en erreur.Et puis dans une vie qui ne fais pas d'erreur, qui ne montre jamais ses faiblesses ou répond à une question ou intervention d'autres gens en démarrant au quart de tour ?

Arnaud Clément 22/03/2007 22:37

Tu as raison cher Benoît, en ce qui concerne les erreurs de chacun et la précipitation dans les réponses données. Mais tu seras peut-être d'accord avec moi, pour dire que le mois de janvier a été tout de même "exceptionnel" pour la candidate du PS : entre les propos sur le Québec, sur la justice chinoise, sans parler de son incroyable vocabulaire... Je n'ai pas le souvenir d'un candidat de premier plan, à une élection présidentielle accusant autant de maladresses en si peu de temps. Cela fait beaucoup non ? 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents