Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Le Sondage d'Avril 2007

Publié par Arnaud Clément sur 31 Mars 2007, 22:00pm

Catégories : #Politique

   Depuis deux mois, vous êtes invités à répondre à la question suivante : Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

   A ce jour, 1045 personnes ont pris part à ce sondage et les résultats sont les suivants : 

Nicolas Sarkozy : 325 - 31,1%    

François Bayrou : 215 - 20,6%

Jean-Marie Le Pen : 203 - 19,4%

Ségolène Royal : 196 - 18,8%

José Bové : 32 - 3,1%

   Tous les autres candidats n'atteignent pas 3% des intentions de vote. Ce sondage restera en place, jusqu'au vendredi 20 avril prochain. A vous de faire évoluer ces tendances dans la dernière ligne droite !

Commenter cet article

Aurore 16/04/2007 09:56

moi je voterai bien pour Bayrou mais malheureusement je pars en vacances et je sais pas comment faire pour voter par procuration. comment faire pour voter par proc. répondez moi sur mon blog, svp. merci d'avance
ps: mon copain lui il votera Sarkozy

Alicia 13/04/2007 13:39

chère Arnaud,ce n\\\'est pas une réaction excessive. J\\\'ai toujours été de gauche et j\\\'ai toujours soutenu le partie socialiste. (je sais bien que je suis en contradiction avec ce blog mais passons..) Seulement cette fois ci je suis à deux doigts de voter François Bayrou parce que je suis completement destabilisée et je ne sais plus quoi penser. Aucun candidats ne m\\\'emballe vraiment, et plus le temps passe, plus Ségolène Royal me désespère! Le problème est que je ne suis pas la seule dans ce cas,  d\\\'autres personnes qui avaient l\\\'intention de voter à gauche risque cette fois ci de voter à droite, et en l\\\'occurence pour Sarkozy. Et si il ya une chose dont je suis sure, c\\\'est que Lepen n\\\'à jamais été aussi apprécié (même chez les jeunes si si c\\\'est vrai j\\\'en connais beaucoup qui vont voter Lepen!), et il se peut que certains disent qu\\\'ils vont voter Sarkozy car ça ne fait pas bien de dire qu\\\'on va voter pour l\\\'extrème droite, mais quand ils seront seuls face à leur urne ils voteront pour Lepen.Quoi qu\\\'il en soit, un deuxième tour Sarkozy/Lepen est bien probable, et déja que je ne suis plus très attachée à la France, car je ne me retrouve plus dans le climat politique (faut pas déconner la France va mal, moi en tout cas qui voyage beaucoup, je vis beaucoup mieux à l\\\'étranger qu\\\'ici) je n\\\'aurais aucun scrupule à partir, ça ne me manquera pas! Sarkozy l\\\'a bien dit : la france aimez la ou quittez la, et bien moi je n\\\'aime pas Sarkozy (et Lepen n\\\'en parlons pas) donc si il passe, je me casse! Et sans regret. La france continuera à s\\\'apauvrir, pendant qu\\\'une poignée de personne s\\\'enrichiera. Et qu\\\'on ne me dise pas que tout ça c\\\'est des clichés, c\\\'est la R.E.A.L.I.T.E !Enfin j\\\'aime bien ton blog malgré tout, alors je continue à te mettre +5 !a bientôt.

Arnaud Clément 13/04/2007 17:47

Chère Alicia,Sache tout d'abord, que même si tu es de gauche et que tu as "toujours soutenu le parti socialiste", tu es la bienvenue sur ce blog.Concernant la candidature socialiste, il est vrai qu'aujourd'hui, Ségolène Royal est loin de faire l'unanimité y compris au sein d'électeurs traditionnellement socialistes. Je pense sincèrement qu'un autre candidat, tel DSK aurait été bien plus à la hauteur. C'est le choix des militants du PS.Personnellement, je pense aussi que François Bayrou va faire un bon score car des électeurs de gauche comme toi, sont prêts à voter pour lui et je connais aussi des électeurs proches de l'UMP qui devraient aussi se rallier à lui.Enfin, sur le fait que "la France va mal", je ne peux qu'approuver ton propos. Il y a beaucoup à faire et le chantier est immense. Celui qui sera élu Président aura des choix à faire et ces décisions seront fondamentales pour l'avenir. J'espère, pour mon pays, que les bons choix seront faits.Merci de ta visite et reviens quand tu veux (j'aime bien tes blogs aussi !!!)

Alicia 12/04/2007 10:20

sarkozy en tête! pourquoi ça ne m'étonne pas?!Au moins Lepen n'y ai pas. Ma vision d'horreur : deuxième tour : Lepen/Sarkozy ! Je meurs!Si il passe, je vais fuir la france! partir trèès loin!

Arnaud Clément 12/04/2007 11:49

Chère Alicia, N'est-ce pas une réaction un peu excessive ? Beaucoup disait la même chose avant que François Miterrand n'arrive au pouvoir en 1981...

baka 06/04/2007 23:28

déja jte mets +5
ensuite je vote pr françois bayrou car jpens kil peu changé les choses!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents