Portrait

  • : Le Blog d'Arnaud Clément
  • Le Blog d'Arnaud Clément
  • : 13/10/2006
  • : 35 ans. Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux et Conseiller Communautaire de l'Agglomération Castelroussine. Conseiller Municipal de Châteauroux de 2003 à 2008. Gaulliste, membre du RPR de 1994 à 2002, de l'UMP de 2002 à 2008 et de DLR (Debout La République) depuis 2008.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Châteauroux

Quelques Livres

Recommander

Bienvenue

Ce blog se veut un espace de dialogue sur la politique locale et nationale, l'Europe, la France, Châteauroux, l'éducation, la culture et de façon générale, sur tous les sujets d'actualité et de société.
N'hésitez pas à me faire part de vos attentes et de vos remarques.
 

Vendredi 20 avril 2007 5 20 /04 /Avr /2007 01:05

   Depuis près de trois mois, vous êtes invités à répondre à la question suivante : Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

   Aujourd'hui, à moins de deux jours du scrutin, ce sondage est clos. Ce sont exactement 1159 personnes qui ont pris part à ce sondage. Les résultats des quatre principaux candidats sont les suivants : 

    Nicolas Sarkozy : 354 - 30,5%    

François Bayrou : 245 - 21,1%

Jean-Marie Le Pen : 227 - 19,6%

Ségolène Royal : 215 - 18,6%

   Tous les autres candidats n'atteignent pas 3% des intentions de vote. Aux vues des résultats de ce sondage et de beaucoup d'autres, je suis très sceptique sur la présence au second tour de la candidate du parti socialiste Ségolène Royal.

   De plus, de retour d'un séjour de quelques jours dans l'Est de la France, ce que j'y ai entendu ne fait que confirmer mon opinion. Personnellement, je verrai bien Nicolas Sarkozy et François Bayrou au second tour de cette élection présidentielle... 

   Réponse dimanche !

Par Arnaud Clément - Publié dans : Vie du Blog
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

je pense aussi que segolene ne passera pas pour le second tour.. Avec un programme aussi farfelu elle a ouvert la porte a N. sarkozy et F.bayrou.


la réponse dimanche...

Commentaire n°1 posté par adzspoir le 21/04/2007 à 17h36
je fais les mêmes pronostics que toi ...à demain soir Arnaud et bon courage pour demain !....
Commentaire n°2 posté par florence le 21/04/2007 à 22h02
Merci bon courage à toi aussi Florence ! A demain.
Réponse de Arnaud Clément le 21/04/2007 à 22h32

entres nous je preferai mille fois que ce soit segolène qui arrive en tete au 1er tour......


salut voilà +5 pour toi... et maintenant viens vite sur mon blog et vote pour moi à ton tour... de plus, jaimerai que tu fasses un petit sondage qui se trouve a la fin de mon blog voila viens jetter un coup d'oeil ce serait sympa.

Commentaire n°3 posté par caroline le 21/04/2007 à 22h19
Pour Ségolène, je partage pas vraiment ton opinion... Mais pour le reste, ce sera avec plaisir !
Réponse de Arnaud Clément le 21/04/2007 à 22h33
Dans la réalité des choses, J-M-Lepen risque d'avoir bien plus, comme en 2002 avec les sondages bidon, et qui influence le vote aussi, avec un sois disant "3eme homme " , F-Bayrou..., pour S-Royal, je reste septique quand même , comme quelqu'un a deja dis, elle a un programme farfelu, mais le plus juste serais de dire, qu'elle se contredit souvent et sur beaucoup de choses, mais plus le 1er tour arrive, plus elle commence à marché sur l'ombre d'autre canditat pour certaines idées politiques, Sans compter N-Sarkozy qui nous fait un peut un jeu a " l'ameriquaine ", tout en attirant les electeurs FN pour gagné. Je me trompe peut etre sous se que je viens d'ecrire au risque que tout le monde ne sois pas d'accord, mais juste une vision des choses qui me reste en tete tout en voyant la politique evoluer depuis un certain nombres d'années, Toujours est-il que depuis 30a de politique, les idées de certains ou d'un parti surtout, a fait changer des choses sur certain sujet qui on été criée au scandale avant...
Commentaire n°4 posté par LicorneNoir le 21/04/2007 à 22h23
Vous êtes libre de le penser. Pour ce qui est de votre dernière phrase peut-être même avez-vous raison ? Nous verrons bien demain ce qu'il en sera. Une chose me semble sûre, et là, je vous rejoins : les sondages sous-estiment le score de Jean-Marie Le Pen.
Réponse de Arnaud Clément le 21/04/2007 à 22h37

Ah oui, quand on voit le score que Le Pen faisait sur le sondage de ce blog, on comprend tout de suite mieux pour son propriétaire invite à voter Sarkozy!

Pauvre France!

Commentaire n°5 posté par édouard le 26/04/2007 à 18h40

Edouard,

Il ne vous aura certainement pas échapper que l'ensemble des instituts de sondages avaient surévalués Jean-Marie Le Pen. Le sondage que j'ai donc proposé pendant plusieurs semaines ne fait donc pas exception.

Ensuite, concernant mon invitation à voter pour Nicolas Sarkozy, il semble bien que mon appartenance au RPR d'abord et à l'UMP ensuite, elle, vous a échappé. Il n'est donc en rien si extraordinaire que j'appelle pour le second tour de cette élection présidentielle, l'ensemble des Français à voter pour le seul candidat qui a un véritable programme et un projet pour la France. 

Quant à vos deux derniers mots, je vous invite à les prononcer à bon escient, par exemple dans le cas où la candidate socialiste parviendrait à être élue !

Réponse de Arnaud Clément le 26/04/2007 à 21h09
sarko c le meilleur ! j'aurais été francaise j'aurais voté pr lui

commissaire200.boosterblog.com

laissez au moins un commentaire sur l'article de grégory lemarchal svp merci

+5 pr toi
Commentaire n°6 posté par commissaire200 le 05/05/2007 à 19h48

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Infos du Jour

 

 

 

Images Aléatoires

  • Eric-Emmanuel Schmitt
  • 07. Guillaume Musso
  • 05. L'église Saint-André
  • 05. Laurent Pinsolle
  • Florence Aubenas
  • 12. Patrick Poivre d'Arvor

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés