Portrait

  • : Le Blog d'Arnaud Clément
  • Le Blog d'Arnaud Clément
  • : 13/10/2006
  • : 35 ans. Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux et Conseiller Communautaire de l'Agglomération Castelroussine. Conseiller Municipal de Châteauroux de 2003 à 2008. Gaulliste, membre du RPR de 1994 à 2002, de l'UMP de 2002 à 2008 et de DLR (Debout La République) depuis 2008.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Châteauroux

Quelques Livres

Recommander

Bienvenue

Ce blog se veut un espace de dialogue sur la politique locale et nationale, l'Europe, la France, Châteauroux, l'éducation, la culture et de façon générale, sur tous les sujets d'actualité et de société.
N'hésitez pas à me faire part de vos attentes et de vos remarques.
 

Jeudi 8 octobre 2009 4 08 /10 /Oct /2009 23:24

   Lors d'un entretien paru dans le journal Sud-Ouest ce mercredi, l'ancien Premier Ministre Alain Juppé se lâche. Lui qui nous avait habitué à une certaine réserve, ne cache pas ici, ses sentiments. Ainsi, le projet de réforme territoriale "n'est pas un bouleversement" : il ajoute que "c'est toujours pareil avec Nicolas Sarkozy, on vous dit que c'est une rupture avec tout ce qu'on a fait par le passé...". Pour lui, il s'agit seulement "d'une transition".

   De la même manière, sur le projet de suppression de la taxe professionnelle, pour le Maire de Bordeaux, "le gouvernement cherche la provocation". D'après lui, "le Président Sarkozy avait promis une compensation euro par euro, mais il avait oublié de dire pendant un an". Alain Juppé conclut : "C'est tout de même se foutre du monde" !!!

   Voilà une charge importante de l'ancien Premier Ministre, contre le Chef de l'Etat Nicolas Sarkozy et le gouvernement, sur deux dossiers majeurs : la réforme territoriale, dont on ne sait pas encore très bien ce qu'il en sera réellement et la suppression de la taxe professionnelle, sur laquelle, j'ai personnellement, d'importantes réserves ; les pertes de recettes pour la Communauté d'Agglomération Castelroussine par exemple, pouvant s'avérer préoccupantes pour l'avenir. 

   A travers ces deux dossiers d'actualité, Alain Juppé ne cache donc pas une certaine irritation, vis-à-vis de l'exécutif et on peut se demander si après cela, il a encore bien sa place à la tête de la commission chargée de réfléchir à l'utilisation du futur emprunt national, qu'il va coprésider, avec Michel Rocard. Surtout si cette attitude, plus combative cache en fait une ambition pour 2012, ce qui pourrait alors devenir intéressant.

Par Arnaud Clément - Publié dans : Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Infos du Jour

 

 

 

Images Aléatoires

  • 01. Le château Raoul
  • 30ème Salon du Livre de Paris
  • 05. Bouges-le-Château - Le château 03
  • 09. Thor Hushovd - Maillot Jaune
  • 03. Le Couvent des Cordeliers 02
  • Alain Juppé

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés