Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Budget 2015 de Châteauroux : "Faite ce que je dis, pas ce que je fais !"

Publié par Arnaud Clément sur 15 Décembre 2014, 21:12pm

Catégories : #Châteauroux36

   Le budget 2015 de la Ville de Châteauroux a donc été adopté lors du dernier Conseil Municipal. L'information majeure (ou du moins une des informations primordiales) reste l'incroyable chute des investissements de 43% dans notre ville par rapport aux deux mandats précédents. Le plus mauvais chiffre en la matière depuis au moins vingt ans dans notre commune.

   Des investissements presque divisés par deux, cela signifie moins de rues rénovées pour les habitants, moins d'équipements améliorés ou nouveaux pour les usagers, moins de travail pour les entreprises locales... et cela dans des proportions considérables. Si Châteauroux n'avance pas, notre ville reculera par rapport aux autres.

   Outre le fait que je n'ai pas lu une ligne sur cette information capitale dans mon quotidien régional - La Nouvelle République - ces derniers jours (peut-être cela va-t-il venir...), chacun pourra juger de la communication effectuée par Monsieur le Maire. Le message suivant publié sur un réseau social date du 21 novembre 2014, il y a juste quelques jours :

2014.11.21 - Gil Avérous 02

  On pouvait donc croire que la majorité municipale sous l'impulsion de son maire allait mettre le paquet sur les investissements au détriment des dépenses de fonctionnement comme cela se faisait par le passé dans la précédente majorité. Mais la réalité, chacun le sait aujourd'hui, est bien différente :

Budget 2015 Châteauroux

   Au final, comme pour beaucoup de politiciens, avec Gil Avérous, on reste encore dans le "Faite ce que je dis, pas ce que je fais" !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents