Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Cantonales 2011 à Châteauroux : pour l'avenir de l'Indre

Publié par Arnaud Clément sur 13 Mars 2011, 23:01pm

Catégories : #Indre

Cantonales 2011   Dans une semaine, se déroulera le 1er tour des élections cantonales 2011. A Châteauroux, dans deux cantons, les électeurs éliront leur Conseiller Général : Châteauroux-Ouest et Châteauroux-Est.

Mory Francis 02   A Châteauroux-Ouest tout d'abord, sept candidats s'affrontent prétendant au fauteuil du socialiste Michel Durandeau. Si ce dernier n'a obtenu que 53% des voix, lors de la désignation par les militants PS du candidat pour cette élection en octobre dernier, Michel Durandeau briguera dimanche prochain, un troisième mandat. Pour ma part, sur ce canton, je soutiens évidemment mon collègue et ami, Francis Mory, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Castelroussine et Conseiller Municipal de Châteauroux qui, j'en suis certain, représentera avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, ce canton, au sein du Conseil Général de l'Indre.

   Dans le canton de Châteauroux-Est qui est le plus important du département, la situation est différente. Michel Blondeau, ancien député, Maire de Déols est le Conseiller Général sortant. Le 20 mars prochain, il briguera un nouveau mandat, face à cinq autres candidats.

   Parmi ces différents candidats, quatre sont de gauche, notamment la candidate socialiste Anne-Marie Gateaud, épouse de l'ancien Maire de Châteauroux Jean-Yves Gateaud. Une candidature qui est loin de faire l'unanimité, au sein même du PS local, dans la mesure où par exemple, sa concurrente à l'investiture dans ce canton, Dominique Fleurat, déclarait dans la presse, en septembre dernier : Blondeau Michel 01"Le choix d'un candidat doit donc se faire en fonction de l'expérience, de l'ancrage territorial et du projet politique et non par l'attachement à une personne dont la candidature relève du coup médiatique", ajoutant qu'il "est dommage que certaines méthodes handicapent les chances de victoire des socialistes". Ambiance.

   Comme dans le canton de Châteauroux-Ouest, je soutiens un homme pour qui j'ai beaucoup d'estime : Michel Blondeau. Il a déjà montré, tout l'intérêt qu'il portait aux habitants, dans l'exercice de ses fonctions et il pourra apporter son expérience et son efficacité au service de Châteauroux-Est et de l'Indre, pour les trois prochaines années.

   Deux hommes, Francis Mory et Michel Blondeau, pour une même ambition en faveur du département de l'Indre.

Commenter cet article

Olivier P 14/03/2011 10:34



Euh, pas de grosses surprises dans cet article...



Arnaud Clément 14/03/2011 11:30



On est bien d'accord Olivier !
Bonne journée.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents