Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Châteauroux : 20ème Anniversaire du Conseil Municipal d'Enfants

Publié par Arnaud Clément sur 10 Octobre 2010, 22:01pm

Catégories : #Châteauroux36

SSL20778a   Soirée particulièrement importante pour la Ville de Châteauroux, vendredi soir, puisque Châteauroux fêtait les 20 ans de son Conseil Municipal d'Enfants (CME). Sous un beau soleil, après le lâcher de ballons et la déclamation de slams sur la place de la République, les Castelroussins présents ont pu se rendre dans le hall de l'Hôtel de Ville et découvrir l'exposition relatant les activités menées par les jeunes élus du Conseil Municipal d'Enfants depuis 20 ans. Exposition visible jusqu'au 15 octobre prochain. Après les discours, c'est de nouveau sur la place de la République qu'un petit spectacle de hip-hop a été présenté avant de partager ensemble un magnifique gâteau d'anniversaire fabriqué par les apprentis du Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Châteauroux.

   Des instants de joie avec le plaisir de retrouver de nombreux anciens conseillers municipaux enfants, mais aussi un moment solennel où les élus (adultes) de la majorité actuelle et de l'opposition se sont retrouvés ensemble, pour soutenir ce qui est désormais une véritable institution municipale. Ni Jean-François Mayet Sénateur-Maire de Châteauroux, ni moi (vous retrouverez mon discours ici), n'avons manqué de rendre hommage à Jean-Yves Gateaud et à son équipe, qui en 1990 ont créé le Conseil Municipal d'Enfants.

   A son tour, Michel Durandeau, actuel Conseiller Général de Châteauroux-Ouest et à l'époque 1er Adjoint au Maire n'a pas hésité à souligner que le Maire actuel et son équipe avaient su poursuivre l'oeuvre entreprise il y a 20 ans. Un beau moment de rassemblement républicain (comme il y en a trop rarement !) autour de cette belle idée consistant à impliquer les jeunes Castelroussins dans la vie de la cité. Ce que les équipes de Jean-Yves Gateaud entre 1989 et 2001 et je le crois, celles de Jean-François Mayet depuis 2001 ont parfaitement réussi.

   Ce vingtième anniversaire a donc été une véritable réussite que l'on doit en premier lieu aux membres de la Commission des 20 ans, qui depuis un an préparent activement cet événement. Mais c'est également grâce à la mobilisation des élus et surtout de l'ensemble des personnels de la Ville de Châteauroux que cet anniversaire a pu être fêté comme il se doit. Que tous, soient remerciés pour tout le travail accompli. 

   Avec le nouveau logo du Conseil Municipal d'Enfants, sur lequel les élus ont travaillé en partenariat avec une créatrice de talent Céline Roussillat, et que vous pouvez découvrir ci-dessous, le Conseil Municipal d'Enfants va pouvoir ouvrir une nouvelle page de son histoire. Dès le 21 octobre prochain, le nouveau Conseil Municpal d'Enfants de Châteauroux se réunira afin de débuter sa 21ème année. Une nouvelle année synonyme de nouveaux projets et de nouvelles actions pour les élus du CME de Châteauroux.

Logo CME Châteauroux

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents