Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Christine Lagarde dans un gouvernement "révolutionnaire" !

Publié par Arnaud Clément sur 16 Novembre 2010, 15:05pm

Catégories : #Politique

Christine Lagarde   C'est à un véritable festival auquel s'est prêtée une Christine Lagarde très en forme, hier matin sur France-Info. En quelques minutes, au début de son interview, la Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a réussi à multiplier les énormités. Il est vrai que nous étions déjà bien habitués.

   Pour commencer : "Il [le nouveau gouvernement] est totalement révolutionnaire. Le principe de la révolution [...], c'est que vous faites un tour complet à 360 degrés". Comme le signalait le journaliste Amaury Guibert ce gouvernement est tellement révolutionnaire qu'on fait "donc un tour sur soi-même et on continue dans la même direction". Décoiffant !

   Et elle a poursuivi : "On est surtout revenu à l'impératif de la solidité, du professionnalisme qui... il n'y a pas de place pour l'improvisation. Je crois que nous sommes dans une situation de sortie de crise dont les effets se font encore sentir et où il faut impérativement être solide, professionnel, efficace, se concentrer sur les objectifs collectifs, ne pas avoir d'agenda personnel et j'espère de ce point de vue là, que nous ferons tous ensemble, un bon travail pour la France." Comment peut-elle expliquer qu'il ne faut pas "avoir d'agenda personnel", alors que chacun se rend compte que ce nouveau gouvernement resserré, excluant en grande partie les centristes a un objectif majeur : préparer la future candidature du candidat-Président Nicolas Sarkozy en 2012 ?

   Mais le comble de son intervention reste dans les premiers mots de Christine Lagarde : "On est surtout revenu à l'impératif de la solidité, du professionnalisme qui..." faisait défaut ? Si aujourd'hui, on revient au "professionnalisme", cela sous-entend donc qu'avant ce remaniement, il y avait de l'amateurisme au sein du gouvernement et sans doute pas mal d'individus peu compétents ou négligents, pour reprendre la définition de "l'amateur". Voilà qui fera plaisir à tous les anciens ministres qui n'ont pas pu trouver une nouvelle place au sein du Gouvernement Fillon III.

   La récréation est donc terminée d'après la Ministre. Peut-être est-ce cela qui est "révolutionnaire" ? Désormais, avec une équipe gouvernementale "solide, professionnelle, efficace", à écouter Christine Lagarde, nous devrions être rassurés pour l'avenir. J'ai pourtant toujours quelques doutes...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents