Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux de Mars 2012 : de nombreuses actions engagées

Publié par Arnaud Clément sur 29 Mars 2012, 21:26pm

Catégories : #Châteauroux36

2012.03.27 - Démonstration Défibrillateurs - CME Château   Mardi soir, la deuxième séance de cette année scolaire, du Conseil Municipal d'Enfants (CME) de Châteauroux s'est déroulée à l'Hôtel de Ville. Après plusieurs heures de travail dans les cinq commissions qui composent le CME (Commissions Environnement ; Culture et Sports ; Santé - Solidarité et Droits de l'Enfant ; Sécurité - Communication ; Littéraire), le moment était venu de faire le point sur les différents projets engagés par les jeunes élus.

   Ainsi, après la lecture du Compte Administratif 2011, les membres de la Commission Environnement ont pu exposer l'avancée de leur travail sur l'élaboration d'un jeu ayant pour thème la biodiversité, et inviter leurs Collègues mercredi 4 avril à 14h00, dans le Village du Développement Durable, place de la République, pour un lâcher d'osmies (des abeilles sauvages présentes dans toute l'Europe).

   La Commission Culture et Sports a présenté la manifestation qu'elle organise à la piscine à vagues le samedi 12 mai 2012 où un cours de gymnastique aquatique sera dispensé par les Conseillers à des résidents des maisons de retraite de Châteauroux. Un beau projet inter-générationnel. Autre action inter-générationnelle, la Journée des Personnes Agées se déroulera le mercredi 18 avril à la maison de retraite La Pléiade à Châteauroux. Organisée par la Commission Santé - Solidarité et Droits de l'Enfant, cette journée est traditionnellement un moment d'échanges particulièrement apprécié des résidents et des jeunes élus.

   Ensuite, les membres de la Commission Sécurité - Communication ont évoqué la réalisation d'un film de prévention contre le tabac et les drogues sous toutes leurs formes. Tous ces points à l'ordre du jour ont été adoptés par les jeunes Conseillers.

   Enfin, Eric Profit, Chef de bassin à la piscine à vagues de Châteauroux a rappelé les règles d'hygiène à respecter dans les piscines et Madame Mégy-Michoux, médecin du SAMU est intervenue pour sensibiliser les jeunes aux gestes de survie, avec une démonstration de l'utilisation des défibrillateurs cardiaques. Une affiche sur ce thème est d'ailleurs en projet au sein de la Commission Santé - Solidarité et Droits de l'Enfant. Un beau moment qui montre tout le volontarisme des jeunes élus du Conseil Municipal de Châteauroux.

   Retrouvez le compte-rendu de La Nouvelle République.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents