Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux : "Il faut réfléchir avant... d'agir !"

Publié par Arnaud Clément sur 30 Décembre 2012, 21:55pm

Catégories : #Châteauroux36

Châteauroux - CME   Le 20 décembre dernier, la présentation officielle du film "Il faut réfléchir avant... d'agir !", s'est déroulée à la Mairie de Châteauroux, devant un public nombreux. Ce film est le fruit du travail des jeunes élus de la Commission Sécurité-Communication du Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux.

   Les représentants des jeunes Castelroussins savent qu'ils travaillent pour le bien commun. Par cette action, ils en font une nouvelle fois la démonstration. Pendant plusieurs mois, ils ont décidé de s'investir sur les dangers des addictions, afin d'attirer l'attention sur les problèmes que peuvent rencontrer les jeunes qui s'initient au tabac, voire à l'alcool. Toute la question de ce film est de savoir si les plus jeunes, qui sont les plus vulnérables, sont capables de dire "non".

   Etre capable de répondre négativement aux premières sollicitations, voilà un enjeu important pour les jeunes. Les Conseillers de Châteauroux ont travaillé à l'écriture du scénario et ont tourné ce film pour qu'il puisse être un message pour tous. Comme Alain Barrault, Inspecteur de l'Education Nationale, assistant à cette présentation, je pense que cette création pourra avoir la meilleure utilisation possible dans les établissements scolaires et sera un support pédagogique important pour prévenir des dangers dûs au tabac ou à l'alcool.

   Encore une fois, merci à tous ceux qui ont rendu possible la réalisation de ce DVD. Bravo et Félicitations à tous les jeunes Conseillers Municipaux de Châteauroux qui ont mené à terme ce projet : "Il faut réfléchir avant... d'agir !".

   Retrouvez le compte-rendu de cette présentation sur le site de La Nouvelle République.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents