Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Coupe du Monde de Football : Naufrage de l'Equipe de France

Publié par Arnaud Clément sur 17 Juin 2010, 21:42pm

Catégories : #Actualité

Equipe-de-France-2010.jpg   "Brillante" prestation des Bleus ce soir, face au Mexique : 2 à 0 pour les Mexicains. Et cela aurait pu être pire, vu les occasions mexicaines, vu notre triste attaque et vu notre défense transformée en véritable passoire. A l'exception de quelques unités, les membres de cette équipe n'ont pas fait honneur au maillot qu'ils portent sur les épaules et au pays qu'ils représentent. 

   Il ne fait aucun doute que les montants pharaoniques que peuvent gagner ces hommes, ne les incitent pas à se dépasser. Après tout, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent des matchs durant la Coupe du Monde, les Ferrari ou les Porsche seront toujours rangées dans les garages et les déplacements se feront encore en hélicoptères ou en avions privés. Mais malgré ces sommes indécentes, ils semblent peu nombreux à se rendre compte qu'au-delà de leur personne, ils représentent une nation, un pays, une histoire. Aujourd'hui, on ne peut que constater que la plupart de ces joueurs n'est pas digne de porter le maillot de l'Equipe de France.

Raymond Domenech   Et le sélectionneur Raymond Domenech ? A ce niveau de défaillance, il n'y a plus grand chose à dire ou à écrire. Raymond Domenech ne devrait déjà plus être sélectionneur depuis 2008. La défaite face à l'Italie, lors de l'Euro et ses déclarations suite à ce triste résultat auraient dû inciter la Fédération au changement. Hélàs. Pourtant, expliquer, suite à une lourde défaite dans une compétition européenne que la seule chose qui l'intéressait (son "seul projet"), désormais était d'épouser sa compagne... Voilà qui était plus que limite face à des supporters déçus. 

   L'équipe bling-bling de France a donc prouvé ce soir qu'elle n'avait rien à faire en Afrique du Sud. Et il est probable que les Irlandais auraient fait mieux. Mais comme un certain Thierry Henry a cruellement manqué ce soir, face aux Mexicains, personne ne le répétera. 

   Dernier match, mardi prochain, face à l'équipe d'Afrique du Sud, qui aura à coeur d'effectuer une ultime belle prestation lors de cette Coupe du Monde se déroulant dans son propre pays. Que reste-t-il à attendre de cette équipe de France qui touche le fond ? Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, les supporters sont déçus. Mais rappelons pour terminer, que le foot n'est qu'un jeu...

Commenter cet article

Géraud Baigts 20/06/2010 08:57



Jusqu'à ce jour, il ne manquait que le vocabulaire imagé de ces dignes représentants de la France sur la scène internationale.



Arnaud Clément 20/06/2010 19:26



Désormais, c'est fait.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents