Arnaud Clément - Le Blog

Bienvenue sur cet espace de dialogue consacré à Châteauroux, à la culture et à tous les sujets d'actualité.

Décès de François Gerbaud

Publié par Arnaud Clément sur 14 Janvier 2010, 13:01pm

Catégories : #Indre

Décès de François Gerbaud

   Après la disparition de Philippe Séguin, sur laquelle je reviendrai prochainement, j'ai appris ce matin, le décès d'une autre figure du gaullisme, François Gerbaud. François Gerbaud, journaliste, puis député de l'Indre, conseiller général et conseiller régional, maire de Bouges-le-Château et sénateur de l'Indre de 1989 à 2008 a mené une brillante carrière politique, au service des habitants du département de l'Indre. 

   Excellent orateur, fidèle à ses convictions, François Gerbaud a porté pendant de nombreuses années la voix de l'Indre, une parole gaulliste, une parole indépendante, une parole sage. J'ai eu la chance de connaître François Gerbaud, un personnage enthousiaste dans ses actions et très attachant. Il me manquera. En ces instants difficiles, mes pensées se tournent, vers son épouse Lydie et vers ses enfants, particulièrement sa fille Frédérique, membre comme moi, du Conseil Municipal de Châteauroux. 

Commenter cet article
A
avec ce décès la parole gaulliste s'éteint peu à peu
Répondre
A
Oui, en effet. C'est arrivé il y a 5 ans...
H

Je veux simplement saluer la mémoire d'un homme de conviction qui je pense, était compétent et a bien servi l'Indre.


Répondre
F


Merci Arnaud pour cette information qui m'a attristée. Tu as raison de dire que c''était un grand gaulliste, j'en ai toujours eu la certitude.
Il était très brillant dans ses discours et lorsqu'il allait dans une manifestation officielle où je me rendais, j'étais d'avance curieux de ce qu'il allait dire et qui me plairait une nouvelle
fois.
Personnellement, j'ai toujours ressenti en lui un homme proche des gens, aimant la vie locale ainsi que le service public.
J'adresse à travers ce blog mes plus sincères condoléances à sa famille et plus particulièrement à madame Gerbaud qui possède elle aussi de très grandes qualités que j'ai pu également
apprécier.
François HUMMEL



Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents