Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Décès de Jean-Charles de Fontbrune

Publié par Arnaud Clément sur 10 Décembre 2010, 20:59pm

Catégories : #Littérature

Jean-Charles de Fontbrune   Je me souviens de cette première rencontre, un samedi du mois d'octobre 2006, lors de la Fête du Livre de Saint-Etienne. C'était avec enthousiasme, mais aussi avec une certaine réserve, ne le connaissant pas personnellement, que j'avais abordé celui qui allait devenir un proche du Salon du Livre de Châteauroux, Jean-Charles de Fontbrune. Il m'avait gentiment expliqué, qu'il était prêt à répondre favorablement à mon invitation pour le la 1ère édition de notre manifestation littéraire castelroussine. Un mois plus tard, il avait tenu parole et était présent à Châteauroux.

Jean-Charles-de-Fontbrune---Chateauroux-2007.jpg   Le début d'une belle histoire, puisque un an plus tard, Jean-Charles de Fontbrune acceptait d'être le Parrain de la 2ème édition du Salon du Livre de Châteauroux. Enfin, en avril dernier, il nous avait fait l'amitié de partager, dans un nouveau cadre, une nouvelle étape de cette aventure littéraire que nous menons à Châteauroux depuis 4 ans, avec l'Envolée des Livres.

Jean-Charles-de-Fontbrune---Chateauroux-2010.jpg   Jean-Charles de Fontbrune est décédé mardi. Comme beaucoup, à Châteauroux et ailleurs, je regrette déjà ce passionné. Passionné par ses recherches sur le personnage auquel il a consacré une grande partie de sa vie, Notradamus ; mais aussi, tout simplement, passionné par la vie. Chaleureux, gentil, et extrêmement cultivé, ce fut un bonheur de pouvoir partager quelques moments privilégiés en sa compagnie à Châteauroux ou de le croiser dans plusieurs salons en France, à Paris ou dans sa région à Brive. A Châteauroux, nous ne l'oublierons pas.
      

Commenter cet article

Pigeard de Gurbert 13/12/2010 17:22



Bonjour,


C est avec émotion que je lis ces quelques mots sur mon père.


Vous le décrivez avec justesse, car c'était effectivement un être d'une grande gentillesse et très simple. Je vous remercie pour cet hommage. Cela fait du bien.


Nous le regrettons tous déjà tant.


Sa fille Sophie



Arnaud Clément 19/12/2010 15:35



Merci à vous pour votre message.
Je peux vous assurer qu'avec mon collègue et ami, Anthony Felder, nous pensons bien à vous et à votre famille dans ces moments difficiles que vous vivez actuellement.
Nous appréciions beaucoup votre père ; il nous manquera aussi ; et comme je l'ai écrit, nous ne l'oublierons pas.
Très sincèrement.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents