Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Décès de Jean-Yves Gateaud

Publié par Arnaud Clément sur 20 Novembre 2009, 19:57pm

Catégories : #Châteauroux36

   Comme tous les Castelroussins, j'ai appris le décès de l'ancien maire de Châteauroux, Jean-Yves Gateaud, survenu jeudi à Paris. Chacun le sait, j'ai combattu, ces dernières années, l'homme politique dont je n'ai pas toujours apprécié ni les paroles, ni les méthodes. En revanche, Jean-Yves Gateaud a toujours été fidèle à ses convictions et maire de Châteauroux pendant douze années, il aimait cette ville.

   Si j'ai côtoyé l'homme public, il est indiscutable que je ne connaissais pas l'homme Jean-Yves Gateaud. Il y a quelques mois, c'était à la Journée du livre, à Argenton-sur-Creuse, un ami commun m'a présenté une dame, que je rencontrais pour la première fois. C'était la mère de Jean-Yves Gateaud. Nous avons alors échangé quelques mots, moi ne lui cachant pas mon opposition politique vis-à-vis de l'ancien maire de Châteauroux, elle soulignant la gentillesse et les qualités humaines de son fils.

   Aujourd'hui, dans ces moments difficiles pour tous ceux qui étaient proches de Jean-Yves Gateaud, mes pensées se tournent bien sûr vers sa famille et particulièrement vers cette femme rencontrée par hasard un jour de mars 2009.

Commenter cet article

TRICOCHE Albert 20/12/2009 13:29


Salut Arnaud!

J'ai enfin pris le temps de regarder ton site Internet en lien sur celui d'Olivier (cestjustehistoirededire.blogspot.com), c'est bien que 2 amis de partis différents PS et DLR soient en lien sur
Internet. J'ai particulièrement apprécié ton article sur la suppression de l'histoire et de la géographie en terminale, c'est une connerie supplémentaire de la part de Sarkozy au moment où l'on
nous rebat les oreilles avec l'identité nationale. Il y a des choses beaucoup plus importantes en ces moments difficiles pour les français. J'ai apprécié ton article sur Jean-Yves GATEAUD, ta
rencontre avec sa maman et je puis te confirmer les qualités humaines de Jean-Yves car je l'ai connu politiquement et dans la vie courante... Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, un Joyeux
Noël et te présente mes meilleures voeux pour 2010.

Ton voisin de Bitray Albert


Arnaud Clément 20/12/2009 15:15



Bienvenue Albert sur ce blog !!!
A mon tour de te souhaiter un Joyeux Noël et de très bonnes Fêtes de fin d'année.
A très bientôt, ici ou dans le quartier !



lbenj 25/11/2009 16:27


Lors de son arrivée à la mairie j'avais à peine deux ans, et oui un jeune qui aime Châteauroux et qui s'interresse à la politique ca existe, donc j'ai toujours connu M. Gateaud.

De plus je l'ai eu encore au debut de l'année en tant que prof à l'IUFM, et je l'appreciais pour cela, je mets là sa politique de coté.

Je partageais avec lui ma passion pour Châteauroux, pour l'histoire et pour le métier d'enseignant; tient je crois que vous avez les mêmes passions.

Apres D. Bernardet maintenant Jean Yves Gateaud, la politique castelroussine perd peu à peu de son histoire.

Je dis adieux M. Gateaud, merci d'avoir aimé Châteauroux.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents