Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Des Travaux d'été dans les écoles de Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 30 Août 2012, 20:05pm

Catégories : #Châteauroux36

2012.08.24---Visite-Travaux-Ete.jpg-05.jpg   Comme tous les ans, profitant de l'absence des plus jeunes, la Ville de Châteauroux a procédé à des travaux importants cet été dans ses écoles, afin de préparer au mieux la prochaine rentrée et d'améliorer le cadre de vie des enfants. J'ai effectué, il y a quelques jours, en compagnie des personnels de la Ville et de Régis Tellier, mon collègue Adjoint délégué au Développement durable, au cadre de vie et aux Travaux, une visite de quelques établissements scolaires. Les chantiers avancent bien et tout sera prêt pour la première semaine de septembre.

   650.000 euros ont été consacrés cette année à ces travaux de rénovation du patrimoine scolaire. Ainsi, la toiture de l'école maternelle des Quatre-Vents - Martin-Luther-King a été refaite pour un montant de 370.000 euros. L'école élémentaire des Marins bénéficiera d'un nouvel espace pour l'accueil périscolaire (120.000 euros). Plusieurs salles du groupe scolaire Michelet ont été repeintes et la toiture a été reprise à la maternelle (80.000 euros). Les enduits à l'extérieur ont été refaits à l'école maternelle Montaigne (34.000 euros) qui, après plusieurs années de travaux, est désormais agrandie et très bien restaurée. D'autres travaux ont été effectués à l'école primaire Arago, à l'école maternelle Jean-Zay ou dans les écoles élémentaires Jean-Moulin, Saint-Martial ou Jules-Ferry...

   Parallèlement, les travaux se sont poursuivis durant tout l'été à l'école maternelle Jean-Moulin dont la restructuration a débuté il y a un an. Pour ce chantier imposant d'un coût prévisionnel de 1,3 million d'euros, les bâtiments de la maternelle et de l'élémentaire ont été séparés et une salle polyvalente a été créée. Encore un trimestre et tout sera prêt pour accueillir les enfants dans une école qui aura bien changé.

   Retrouvez le compte-rendu de la Nouvelle République. D'autres travaux et d'autres chantiers d'ampleur s'ouvriront dans les écoles de Châteauroux en 2013. Nous en reparlerons.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents