Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Dominique Strauss-Kahn : la chute ?

Publié par Arnaud Clément sur 15 Mai 2011, 07:36am

Catégories : #Actualité

Strauss-Kahn Dominique 25   J'avais prévu de publier la semaine prochaine un billet expliquant pourquoi je trouvais au PS, la candidature de François Hollande mieux à même de répondre aux enjeux prévus l'année prochaine que celle de Dominique Strauss-Kahn. Et ce matin, j'apprends les événements de la nuit (inculpation pour "agression sexuelle""tentative de viol" et "séquestration"), qui touchent le patron du Fonds Monétaire International (FMI) et qui manifestement, l'éliminent directement de la course à l'investiture du PS.

   Hier encore, les sondages étaient flatteurs pour DSK et son entourage n'hésitait pas à condamner les récents écrits de la presse concernant son patrimoine ou ses opulentes habitudes se répercutant sur son train de vie. Après tout "on peut être riche et de gauche" disaient-ils. Et cela même si je me souviens d'un François Hollande qui expliquait de manière excessive, il y a quelques années, "ne pas aimer les riches"

   Mais sur le fond, ils avaient raison : on peut être riche et de gauche... Sauf que le Français moyen n'a pas lui, l'habitude d'aller faire un tour dans une voiture de luxe prêtée par un ami. Sauf que le Français moyen, n'achète pas un appartement de plusieurs centaines de mètres carrés, dans un lieu prisé de la capitale. Et ce même Français moyen, ne réglerait pas cet achat de plusieurs millions d'euros, comptant, sans emprunter un minimum à sa banque. Alors s'il est vrai que l'on peut être très aisé et de gauche, avec un tel train de vie, on est forcément moins sensible aux préoccupations quotidiennes des Français qui doivent régler des factures de plus en plus lourdes avec des salaires qui eux, n'augmentent pas.

   Par ailleurs, le Directeur général du Fonds Monétaire International, qui est à l'origine ou a accompagné nombre de décisions pas vraiment "socialistes" dans plusieurs Etats du monde, n'était peut-être pas le meilleur candidat pour representer le Parti "Socialiste", dans la course à l'Elysée.

   Alors, sans vouloir accabler Dominique Strauss-Kahn en ce jour particulièrement difficile pour lui et pour ceux qui croient en lui, la candidature de l'ancien ministre de l'économie de Lionel Jospin, à l'élection présidentielle de 2012, ne semble, aujourd'hui, plus tellement envisageable et on peut même se demander si la question de son maintien à la tête du FMI ne sera pas posée dans les jours à venir, les autorités américaines ne plaisantant guère avec ce type d'affaires.   

Commenter cet article

François HUMMEL 17/05/2011 23:59



Oui, consternant !


Il n'y a qu'à lire la page 3 du Monde de vendredi dernier, 13 mai intitulée "La firme", pour comprendre à quel point ces gens-là, D.S.K. et bien d'autres avec lui sont bien loin des réalités de
la France, qu'elle se lève tôt ou non !


 


En lisant cela on comprend qu'on prend vraiment l'électeur pour un imbécile, un "gogo".


 


Même si après 40 ans de carrière dans ce milieu, j'en connaîs les grandes horreurs, je dois dire qu'à cette lecture concernant un homme que je n'appréciais déjà pas, j'ai été tenté soudainement
par l'abstention !


 


Attention, c'était la veille du scandale que cet article est paru et je me demande en quel état il va ressortir de cette épreuve quand on sait son hypertrophie du Moi !


 


Bien amicalement et avec des sentiments très désabusés;


 


F.H.



Arnaud Clément 18/05/2011 11:46



Bonne journée François.



Souty Marie 15/05/2011 10:45



Comme je l'ai écrit sur Facebook, les élections approchant il va y avoir des réglèments de compte et du déballage de linge sale pour évincer certains candidats. Nous allons arrivés en
période de grande lessive de printemps !!!! La gauche se dispute la place, idem pour la droite et après on s'étonne qu'il y ait tant d'abstention. Il y a des problèmes plus importants à régler en
France plutôt que de se manger le nez pour savoir qui aura les faveurs de son parti. Pauvre France !!! 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents