Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Élection du Président de l'UMP : Bruno Le Maire s'impose

Publié par Arnaud Clément sur 27 Novembre 2014, 22:45pm

Catégories : #Politique

Bruno Le Maire   A partir de demain, les adhérents de l'UMP vont élire le Président de leur mouvement. Ils auront le choix entre le retour en arrière et regarder vers l'avenir.

   Le premier choix est vraiment symbolisé par la candidature de Nicolas Sarkozy, dont les nombreuses affaires toujours en cours, ses mensonges ou son image de diviseur plutôt que de rassembleur au sein même de l'UMP (il l'a montré en laissant siffler Alain Juppé à Bordeaux dont on ne sait plus s'il a entendu ou pas... ou encore en se déclarant pour l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous) sont des éléments qui obligent aujourd'hui et imposeront demain aux membres de l'UMP d'être toujours emprisonnés du passé plutôt que dans l'action pour la France.

   Bruno Le Maire incarne la seconde possibilité. Il a fait une belle campagne, sans attaquer ni insulter ses adversaires. A 45 ans, devenir le Président de l'UMP pourrait conforter ce mouvement et le faire résolument regarder vers l'avenir. Par ailleurs, pour le lire depuis longtemps, Bruno Le Maire est un des rares hommes politiques que je crois sincère, courageux et qui respecte sa parole dans les actes qui sont les siens.

   N'étant pas membre de l'UMP, je ne voterai pas à ce scrutin, dont on peut regretter certaines modalités de l'organisation (vote électronique, résultat global...). Mais si les membres de l'UMP veulent tourner la page d'une partie des affaires de l'ère Sarkozy-Copé et préparer les futurs rendez-vous de la France, le seul candidat qui s'impose est Bruno Le Maire !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents