Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Elle a osé l'écrire : Nora Berra

Publié par Arnaud Clément sur 7 Février 2012, 13:04pm

Catégories : #Politique

Berra Nora 01   Coluche disait, il y a quelques années, à propos de nos politiques : "On a des bons". Malheureusement, les années passent et je crois que certains d'entre eux sont même encore meilleurs qu'à son époque. Ainsi, en pleine vague de froid, la Secrétaire d'Etat en charge de la Santé, Nora Berra a rédigé samedi sur son blog, ses "recommandations face au froid" :

   "Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abris, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes). [...] Je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir."

   Un sans abris doit donc "éviter de sortir"... Il faudra leur dire... C'est tellement énorme que cela se passe d'autres commentaires. Depuis hier, la Secrétaire d'Etat évoque une "erreur d'interprétation". Mais laquelle ??? Ce qui est écrit est écrit. Et pour un membre du Gouvernement en charge de la Santé... 

   Après, Nora Berra a peut-être rêvé que Nicolas Sarkozy avait tenu sa promesse et que, depuis 2009, il n'y avait plus de SDF en France. Le candidat Sarkozy n'avait-il pas déclaré un jour de décembre 2006 : "Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à 2 ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid, parce que le droit à l'hébergement [...], c'est une obligation humaine." Là aussi, il nous aurait menti ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents