Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Européennes 2014 : Debout La France avec Patrice Court-Fortune

Publié par Arnaud Clément sur 21 Mai 2014, 21:53pm

Catégories : #Pour une autre Europe

Court-Fortune Patrice - Debout La France

   Comme bien trop souvent pour les élections européennes, la campagne est réduite au strict minimum, quelques jours avant le scrutin. C'était le cas en 2004, en 2009 et cette année ne fera pas exception. On ne cherche évidemment pas à intéresser les Français à ce vaste sujet pourtant fondamental pour l'avenir.

   Dans les nombreux tracts reçus durant cette campagne (3 !), une fois de plus la démagogie est telle que ces documents ne pousseront pas les Français aux urnes. Si par exemple, les candidats du PS s'engagent à "combattre le chômage des jeunes en appliquant une garantie jeunesse" (en Europe, sans doute pas en France !), le tract de l'UMP atteint des sommets. Pour terminer, ce document de campagne résume les 10 raisons, pour lesquelles il faut voter pour les candidats de ce parti. Je n'en reprends que trois qui sont sans doute les plus éloquentes.

   La 1ère raison, c'est d'abord de "dire stop au socialisme de François Hollande". Dans une élection européenne, la première des motivations doit-elle être un simple élément de politique politicienne franco-français ? Est-ce là la grande ambition pour l'Europe de ce mouvement politique ? L'UMP se trompe manifestement d'échéance.

   La 3ème raison évoque la nécessité de "protéger les frontières européennes" ! Pourquoi les dirigeants de l'UMP au pouvoir avant 2012 n'ont-ils pas mis en oeuvre ce beau discours, défendu par d'autres depuis longtemps ?

   Enfin, la 4ème motivation évoque le refus de "l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne". Là encore, pourquoi avoir fait tout le contraire durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy ? Pourquoi des chapitres concernant les négociations d'adhésion de la Turquie ont-ils continué à être ouverts ? Pourquoi lors de la réforme des institutions à l'été 2008, les parlementaires UMP ont-ils supprimé l'obligation inscrite dans la Constitution de consulter les Français (majoritairement opposés à l'entrée de la Turquie) par référendum pour tout élargissement de l'Union Européenne à de nouveaux pays ? Il y a eu la volonté de faciliter l'entrée de la Turquie au sein de l'Union Européenne et aujourd'hui, l'UMP prétend proposer le contraire !

   Pour ma part, il y a six ans, j'écrivais ce billet intitulé Quelle Europe en 2020 ? : il reste totalement d'actualité. C'est pourquoi je voterai dimanche pour les candidats gaullistes de la Liste Debout La France, menée dans notre région par Patrice Court-Fortune. La seule liste crédible sur le sujet européen défendant une autre vision de l'Union Européenne avec une Europe qui s'appuie sur les peuples et non une Europe qui impose des directives contre les peuples !    

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents