Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Il a osé le dire : Bruno Le Maire

Publié par Arnaud Clément sur 13 Octobre 2013, 20:19pm

Catégories : #Politique

Le-Maire-Bruno-01.jpg   Il y a moins d'une semaine, au lendemain du premier tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles, l'ancien Ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire était l'invité de RMC et de BFMTV. Il n'a pas hésité à déclarer :

   "Il n'y a d'espoir nulle part en politique aujourd'hui".

   C'est courageux de la part d'un responsable politique de reconnaître qu'en effet, ni son propre parti et ses alliés qui étaient au pouvoir il y a encore quelques mois, ni l'actuel parti majoritaire et ses alliés ne suscitent l'enthousiame et ne sont porteurs d'une espérance pour l'avenir.

   Les résultats de ce soir, pour le second tour de cette élection cantonale partielle de Brignoles le prouvent : si l'abstention est moins importante que dimanche dernier, elle reste très élevée (55%) et la victoire de l'extrême-droite avec un score sans appel de près de 54% face à une candidate UMP, soutenue par les partis de gauche montrent à quel point les Français ne se reconnaissent plus dans ce régime des actuels partis de gouvernement.

  
Trop d'espoirs dèçus ces trente dernières années, trop de mensonges entendus, trop de pratiques condamnables. Au niveau national bien-sûr, mais sur le plan local également. Et ce ne sera pas dans le choix des extrêmes que viendra la solution. L'Histoire nous l'a enseigné.

   Je pense qu'aujourd'hui, il est grand temps que les citoyens reprennent véritablement le pouvoir, afin que l'honnêteté, le désintéressement et la sincérité ne soient pas simplement des mots employés lors d'une campagne électorale, mais qu'ils puissent être véritablement au coeur de l'action des élus. De cette manière, l'intérêt général retrouvera tout son sens ; la conduite des affaires n'en sera que plus efficace et les Français reprendront alors certainement confiance en ceux qui les gouvernent.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents