Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Il a osé le dire : le Maire de Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 24 Juillet 2014, 21:57pm

Catégories : #Châteauroux36

Averous-Gil-00.jpg

   Il faudra revenir sur cette interview du Maire de Châteauroux, parue dans la presse la semaine dernière. On nous promettait de "l'explosif". La Une et trois pages plus tard : en fait un pétard mouillé. Mais avant d'évoquer le fond local de l'interview dans quelques jours, je reviens sur une déclaration de politique nationale du Maire.

   A ma grande surprise concernant l'UMP, Monsieur le Maire affirme : "Je souhaite que les élus de terrain, intègres et droits reprennent le commandement du parti. [...] Je pense que Sarkozy va annoncer son retour à la fin de l'été et je ne vois pas comment il ne pourrait pas être élu à la présidence de l'UMP. S'il se présente à la présidence de la République en 2017, je le soutiendrai."

   Ainsi, comme "élus de terrain, intègres et droits", le Maire de Châteauroux considère que le modèle s'appelle... Nicolas Sarkozy !!! Incroyable.

   Outre le fait qu'à ma connaissance, l'ancien Président de la République n'est plus un élu "de terrain", et bien qu'ayant le plus grand respect de la présomption d'innocence pour n'importe qui, je constate que le nom de Nicolas Sarkozy est cité dans de nombreuses affaires. Kadhafi, Tapie, Bettencourt, Karachi ou Bygmalion pour n'en citer que quelques-unes... L'ancien Chef de l'État est même actuellement mis en examen pour "corruption active", "trafic d'influence" et "recel de violation du secret professionnel" dans une autre affaire.

   Je m'étonne tout de même que cela ne pose pas question au Maire de Châteauroux. Si cela était encore nécéssaire, ce dernier me prouve en tout cas que nous n'avons vraiment pas la même conception de ce que doivent être l'intégrité et la droiture dans la gestion des affaires publiques. Mais cela, je le savais déjà.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents