Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Il a osé le dire : Yann Arthus-Bertrand

Publié par Arnaud Clément sur 19 Septembre 2013, 21:25pm

Catégories : #Politique

Yann Arthus-Bertrand   Dans une interview parue la semaine passée, j'ai apprécié les paroles du photographe Yann Arthus-Bertrand sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur :

   "Quand on est élu par des gens sans argent qui vous font confiance, vous devez être irréprochable sur les plans éthique et moral."

   Voilà bien une vérité qui est partagée par le plus grand nombre. Malheureusement, nous savons que tous les hommes politiques, au niveau national comme sur le plan local, n'ont pas la conduite "irréprochable" qu'ils devraient tenir à chaque instant. La triste affaire Cahuzac nous l'a encore démontré récemment. C'est ainsi que les élus perdent la confiance des citoyens, ces derniers n'accordant plus de crédibilté à l'action des politiques.

   Il y a un peu plus de deux ans, je publiais sur ce blog, un article défendant cette conception intransigeante de l'éthique en politique : De l'Éthique, encore de l'éthique, toujours de l'éthique ! Lors des prochaines échéances municipales de 2014, avec mes amis de Châteauroux Ensemble, nous ferons aux Castelroussins des propositions concrètes afin que le comportement de leurs élus municipaux puisse être rigoureusement exemplaire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents