Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Incroyable mais vrai : un sans-papier à la tête des Jeunes UMP !

Publié par Arnaud Clément sur 10 Février 2015, 22:43pm

Catégories : #Politique

Tiki-Stephane-avec-Nicolas-Sarkozy-02.jpg   On apprend parfois des informations qui semblent tellement "énormes" qu'on a du mal à y croire. Mais celle-là est pourtant véridique. Et il s'agit encore de l'UMP... Le Président des Jeunes Populaires, Stéphane Tiki, en poste depuis le 17 décembre 2014 a annoncé aujourd'hui, "se mettre en congé" de la présidence des Jeunes de l'UMP. Ce n'est pas encore une démission, mais cela y ressemble, moins de deux mois après sa nomination !

   Une mise en congé décidée car le Président des Jeunes de l'UMP est sans-papier... Et nommer une personne sans-papier à la tête des Jeunes Populaires, il fallait quand même le faire. Nicolas Sarkozy n'a donc pas hésité. Incroyable !

   Et le plus fou, c'est d'apprendre que Stéphane Tiki est membre de la Droite Forte, le courant sarkozyste de Guillaume Peltier et de Geoffroy Didier, un mouvement particulièrement dur face à l'immigration clandestine et... aux sans-papiers ! Stéphane Tiki a d'ailleurs, dans le cadre de ce mouvement, lutter contre le droit de vote des étrangers en faisant signer une pétition sur le sujet... 

   Cela me fait penser à un responsable qui, il y a quelques mois, se montrait hostile au mariage pour tous, alors que beaucoup savaient qu'il était gay... Mais que ne feraient pas certains pour être bien en cour ? Ce fut manifestement le cas de Stéphane Tiki qui ambitionnait jusqu'à présent une candidature aux prochaines élections régionales de décembre 2015... Peu importe les convictions pourvu qu'on ait un poste...

   Une affaire de plus pour le parti de Nicolas Sarkozy. Le député UMP Thierry Mariani qui espérait que ce ne soit qu'une "mauvaise blague", regrettait aujourd'hui "le grand amateurisme" de la direction de l'UMP. Ils ne seront sans doute pas nombreux à lui donner tort y compris dans sa propre formation !  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents