Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Journée intergénérationnelle du Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 30 Avril 2010, 21:55pm

Catégories : #Châteauroux36

Photo-NR-La-Charmee-28042010.jpg   Mercredi dernier, se déroulait à la maison de retraite La Charmée à Châteauroux, la journée intergénérationnelle du Conseil Municipal d'Enfants (CME) de Châteauroux. Préparée par la Commission Santé - Solidarité - Droits de l'Enfant, cet après-midi fut un moment de partage et d'échanges entre les jeunes élus et nos aînés. Catherine Ruet, Présidente de la Commission Santé - Solidarité - Droits de l'Enfant, Danièle Ebras, Régis Tellier et moi-même, Adjoints au Maire, et plusieurs membres des services de la Ville de Châteauroux, ont accompagné les jeunes élus du CME et participés activement au déroulement de cet agréable moment.

   Sous le titre "Les générations se croisent à La Charmée", voici le compte-rendu de Claire Neilz, dans La Nouvelle République de ce jour :

Logo NR 02   "Mercredi après-midi, une quinzaine de membres du Conseil Municipal d'Enfants de Châteauroux se sont déplacés à La Charmée. Cette rencontre intergénérationnelle qui a été créée il y a près de deux décennies, se renouvelle chaque année, dans une maison de retraite de la ville. Malgré le temps estival, Maxime et Thomas n'ont pas hésité à se joindre à l'animation, afin de partager un bon moment de convivialité : "Les personnes âgées peuvent nous apprendre des choses. Nous serions prêts à revenir". Lycéen, Antoine n'est plus membre du Conseil Municipal d'Enfants depuis plusieurs années. Mais ce détail ne l'empêche pas de se greffer au groupe, afin de jouer quelques morceaux d'accordéon.

   A la flûte, au djembé ou au chant, les jeunes, venus avec leur coeur, ont dévoilé leurs talents, devant des personnes âgées attentives. Ces dernières ont d'ailleurs repris les refrains de certaines chansons. "Plus jeune, je dansais là-dessus", sourit une femme. Les artistes en herbe, encadrés par des élus et des animatrices de la Ville, des services jeunesse, du centre communal d'action sociale et de la santé publique, n'ont pas tremblé une seule fois face à leur public.

   A l'issue de ces diverses représentations, tous ont pris un goûter. Des cadeaux ont été distribués aux aînés. La directrice de La Charmée n'a pas oublié de mentionner que les enfants étaient toujours les bienvenus."
Photo : La Nouvelle République.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents