Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

L'attitude détestable de Nadine Morano

Publié par Arnaud Clément sur 9 Mars 2010, 22:57pm

Catégories : #Politique

morano-le-1er-mars-2010.jpg   Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille est un personnage que je n'ai jamais particulièrement apprécié. Son côté Frédéric Lefebvre sans doute. Et peut-être aussi les conditions de sa nommination au gouvernement en mars 2008, suite à une brillante défaite aux élections municipales de Toul où arrivée 3ème au premier tour, elle a maintenu sa liste au second tour et est arrivée une nouvelle fois 3ème, faisant ainsi perdre la droite. C'est sans doute cela que le Chef de l'Etat appelle une nomination "au mérite"

   Le week-end dernier, elle a eu ce que j'appelle une attitude profondément détestable. Samedi après-midi, en campagne électorale en Lorraine, elle s'est rendue à la braderie annuelle de Neuves-Maisons, en compagnie de la tête de liste UMP pour les élections régionales Laurent Hénart. Entrant dans un café, elle découvre que plusieurs personnes fument à l'intérieur de l'établissement. Nadine Morano rappelle alors au patron que depuis l'entrée en vigueur de la loi anti-tabac le 1er janvier 2008, il est interdit de fumer dans les cafés.

   L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais Nadine Morano ne l'a pas entendu ainsi et a traversé la rue pour se rendre à la gendarmerie où elle a signalé la situation aux gendarmes. Ces derniers ont donc fait leur travail en se rendant au café indiqué par la secrétaire d'Etat et en convoquant le gérant qui encourt une amende de 135 euros.

   Alors bien-sûr, la loi est la loi, elle est la même pour tous et il convient de la respecter. Mais Nadine Morano, n'avait nullement besoin d'aller jusqu'à la dénonciation dans cette affaire. Le rappel de la loi, qu'elle connaît manifestement très bien, aurait été suffisant. Mais pas pour celle qui est déjà surnommée par certains journalistes, "la rapporteuse du gouvernement". Personne ne sait en revanche ce qu'elle pense du secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, dont le véhicule a été contrôlé par les gendarmes de Loire-Atlantique, jeudi dernier, à 140 km/h sur une route nationale limitée à 90 km/h et qui étrangement, n'a pas été verbalisé...

Commenter cet article

falconhill 10/03/2010 08:35


Sentiments contrastés sur Morano. Elle était venue, y a deux ans, inaugurer une creche chez moi. La personne était sympathique, avenante, même rigolote.

Et puis elle a commencé à parler officiellemenrt, et là c'était Lefebvre numéro 2...

Sentiments contrastés, mais même constat : nous ne faisons pas parti de la même droite, c'est évident...

Bonne journée à toi


Arnaud Clément 10/03/2010 10:53


C'est certain. Bonne journée aussi !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents