Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

La belle École maternelle Jean-Moulin de Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 5 Avril 2013, 08:35am

Catégories : #Châteauroux36

Ecole maternelle Jean-Moulin 01   Construite dans les années 1950, l'école maternelle Jean-Moulin avait besoin de travaux conséquents. La Ville de Châteauroux a donc décidé d'engager la restructuration de l'établissement il y a un peu moins de deux ans. 

   Durant plusieurs mois, l'école a été entièrement rénovée et agrandie avec la création d'une salle polyvalente entre les deux ailes des bâtiments. Un ensemble de travaux pour un montant d'un peu plus de 800.000 euros qui permet aux enfants de ce quartier et à l'équipe pédagogique d'évoluer et de travailler désormais dans les meilleures conditions. 

   Des investissements sont aujourd'hui engagés dans plusieurs autres écoles de Châteauroux, mais il convient de commencer à penser aux nécessaires travaux de l'école élémentaire Jean-Moulin, afin que dans les années à venir, l'ensemble de ce groupe scolaire ait été réhabilité. Dans la dernière ligne droite de ce mandat, chacun pourra se rendre compte qu'à une ou deux exceptions près, il ne reste plus aucune école qui nécessite un chantier d'une telle envergure à Châteauroux.

   Retrouvez le compte-rendu de la Nouvelle République concernant l'inauguration de cette école, effectuée par "M. le Maire et le Conseil Municipal".

Commenter cet article

hugues 07/04/2013 09:48


autant pour moi, j'ai un peu zappé le " à une ou deux exceptions près". Mais j'avais en tête le cas de l'école Jean Zay .... qui va bien coûter 1 million au moins!!!


 

Arnaud Clément 07/04/2013 11:00



Nous sommes donc d'accord. Je pensais aussi à cette école en écrivant cela. Compte-tenu de l'importance de l'établissement, comme vous, je crois aussi que ce sera de l'ordre d'au moins
1 million.
Bonne journée.



hugues 06/04/2013 10:07


il ne reste plus aucune école qui nécessite un chantier d'une telle ampleur? Vous parlez un peu vite mais il ne faut pas être sectaire et saluer cette rénovation.

Arnaud Clément 07/04/2013 00:28



Bonsoir Hugues,
A "une ou deux exceptions près", pour assez bien connaître le dossier et les écoles de Châteauroux, je ne pense pas parler un peu vite et je maintiens mes écrits.
Sinon, j'attends volontiers votre liste d'établissements scolaires qui sur le modèle de cette école maternelle, nécessitent aujourd'hui environ 1 million d'euros de travaux.
Passez un bon dimanche.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents