Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

La rentrée "furibarde" de l'Adjoint au Maire de Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 3 Septembre 2014, 14:34pm

Catégories : #Châteauroux36

Châteauroux - Rythmes scolaires   D'après la presse locale du jour, Monsieur l'Adjoint au Maire de Châteauroux en charge notamment de l'Éducation serait pour sa première rentrée à ce poste en colère, "furibard" nous explique le journaliste pour un problème... de vocabulaire.

   Jean-Yves Hugon estime que "le mot garderie est insultant pour les intervenants sur les activités périscolaires". Monsieur l'Adjoint au Maire semble avoir oublié qu'il avait validé le document distribué aux parents d'élèves l'avant-veille des grandes vacances 2014 sur lequel il était clairement noté que "les enfants pourront jouer librement sous la surveillance d'agents municipaux"... Et, que sont des activités libres simplement surveillées ? Tout simplement de la "garderie"... 

   Il n'y avait donc aucun problème dans les déclarations qui ont suscité l'ire de l'Adjoint au Maire. On commence à être très loin du "sans-faute" évoqué par Jean-Yves Hugon en juin dernier et la réalité est, semble-t-il, bien difficile à admettre pour les élus de la majorité castelroussine.

   En espérant que Jean-Yves Hugon ait retrouvé son calme, je reviendrai rapidement sur ce dossier des rythmes scolaires à Châteauroux et sur les déclarations... audacieuses... de Monsieur l'Adjoint au Maire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents