Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

La Vème Envolée des Livres de Châteauroux dans L'Echo - La Marseillaise

Publié par Arnaud Clément sur 28 Mars 2011, 12:58pm

Catégories : #Envolée des Livres de Châteauroux

Photo-l-Echo-du-9-mars.jpg   Voici l'article intitulé "Voyages dans les Livres", paru dans L'Echo - La Marseillaise, le 9 mars dernier, évoquant la Vème Envolée des Livres de Châteauroux.

L-Echo-La-Marseillaise-02.jpg   "La Ville de Châteauroux organisera les 02 et 03 avril son Vème Salon du Livre rebaptisé depuis l'an dernier "L'Envolée des Livres". Environ cent-cinquante auteurs sont attendus, même si pour l'heure, tous n'ont pas confirmé leur venue. Arnaud Clément et Anthony Felder, élus municipaux qui portent ce salon depuis sa création, ont présenté à la presse lundi le programme de cette cinquième édition.

   "Notre ambition est d'étoffer encore cette manifestation, de lui donner encore plus de reconnaissance sans faire d'élitisme : une famille qui vient sur le salon doit y trouver son compte", explique Anthony Felder.

   Le transfert du salon de la "Bulle" de Belle-Isle au Couvent des Cordeliers est jugé "positif". La configuration de l'an passé devrait donc être reconduite. Comme l'an passé, L'Envolée des Livres réunira sur le même site le Salon du Livre ancien et de la micro-édition et le Salon du Livre jeunesse organisé par la Fédération des Oeuvres Laïques.

   L'affiche de cette édition 2011 est déjà visible en certains points de la Ville. Le visuel est signé Vincent et Céline Roussillat. Il illustre le thème retenu : les voyages dans le temps.

   Jean Rouaud, Prix Goncourt avec Les Champs d'honneur, sera le Président d'honneur du Salon. Sont annoncés plusieurs auteurs de renom : Isabelle Alonso, Jean-Claude Narcy, Harold Cobert, Jean-Louis Fournier, Stéphanie Hochet ou encore Carole Zalberg. Et peut-être des personnalités du petit écran... Mais les organisateurs préfèrent rester discrets afin de ne décevoir personne si ceux-ci devaient faire défection à la dernière minute.

   Pour réunir ce plateau, la Ville de Châteauroux a fait appel à un prestataire, Aïda Valceanu-Moreau, qui a puisé dans son carnet d'adresses. La liste des auteurs est disponible sur le blog http://www.salondulivrechateauroux.fr/ et est mise à jour quotidiennement. Des tables rondes et lectures seront organisés dans le cadre du Salon qui verra aussi la remise du Vème Prix décerné par les Enfants de la Ville de Châteauroux et d'un prix Coup de Coeur décerné par les Libraires présents, ainsi qu'une exposition de photos d'Yvan Bernaer.

   Et comme les années précédentes, l'entrée sera gratuite.
   L'Envolée des Livres, samedi 02 avril de 14h00 à 19h00 et dimanche 03 avril de 10h00 à 19h00."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents