Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Législatives 2012 : 2nd Tour

Publié par Arnaud Clément sur 15 Juin 2012, 21:03pm

Catégories : #Politique

Legislatives-2012---2eme-tour.jpg   Dimanche, le second tour des élections législatives apportera à la France le nouveau visage de l'Assemblée Nationale. Si la campagne pour le 1er tour n'avait pas été particulièrement brillante, celle pour le second tour aura été marqué par le psychodrame de la famille Royal - Hollande - Trierweiller, avec ses excès de part et d'autre.

   La victoire annoncée d'un homme de terrain dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, Olivier Falorni, face à la parachutée Ségolène Royal dont la seule ambition est de se retrouver au perchoir n'est pas pour me déplaire. De la même manière, j'espère que dans la 9ème circonscription des Hauts-de-Seine, l'UMP dissident Thierry Solère l'emportera sur l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant et je ne m'étonne pas des difficultés de Nadine Morano dans la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, dont l'attitude fait qu'elle ne mérite certainement pas de se retrouver à nouveau au Palais Bourbon.

   Dans la 8ème circonscription de l'Essonne, je soutiens avec force, le Président de Debout La République, Nicolas Dupont-Aignan, qui a obtenu près de 43% des voix au 1er tour, malgré la présence d'un candidat de l'UMP, qui n'a pas réussi à faire plus de 9,52%.

2012.06.10 - Jolivet François   Au niveau local, je soutiens à nouveau dans la 1ère crconscription de l'Indre, François Jolivet. Face à deux députés sortants dont le ministre Michel Sapin, François Jolivet a réalisé plus de 30% des suffrages au 1er tour. Une forte mobilisation des abstentionnistes au second tour peut permettre de l'emporter. Comme n'a cessé de le répéter le Président de la République François Hollande, en France "le changement, c'est maintenant". Dans cette circonscription aussi, "le changement, c'est maintenant". Et le changement sur ce territoire porte un nom : François Jolivet.

   Dimanche, osez le changement en soutenant un candidat qui aura à coeur de représenter les habitants de l'Indre et de Châteauroux : Votez François Jolivet !

   Retrouvez François Jolivet sur son site : http://www.francoisjolivet.fr/.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents