Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Mon information la plus nulle de la journée : autour de France Inter

Publié par Arnaud Clément sur 26 Juin 2010, 21:40pm

Catégories : #Actualité

PH-val.jpg   Olivier tente sa chance en m'invitant à donner ce qui est, selon moi, l'information la plus nulle de la journée. Pour rester sur le sujet évoqué hier sur ce blog, je retiens la déclaration du jour du directeur de France Inter, Philippe Val, qui ose affirmer dans Le Parisien, que l'éviction de Stéphane Guillon et de Didier Porte n'a rien de politique : "C'est du fantasme ! On accuse sans preuve. Ni Jean-Luc Hees [PDG de Radio France], ni moi n'avons subi de pression" !

   Comme je l'écrivais hier, qui peut raisonnablement croire Philippe Val ? Ces paroles étant tellement éloignées de ce que peuvent voir les Français ; à savoir l'intervention du plus haut sommet de l'Etat dans l'organisation interne de plusieurs médias ; qu'il s'agit pour moi, de l'info la plus nulle de la journée. Un seul exemple : tout le monde se souvient en 2006, des conditions du départ de Paris Match, d'Alain Genestar, le directeur de la publication de cet hebdomadaire...

   Pourtant, les Français pouvaient penser que des Stéphane Guillon ou Didier Porte ne seraient pas virés de cette manière, dans la mesure où les déclarations du candidat à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy, à Bercy, le 29 avril 2007 étaient sans équivoque : "Je veux être le Président de la liberté d'expression contre toutes les intolérances. Je veux que dans la patrie des Droits de l'Homme, on puisse librement critiquer, librement caricaturer [...]". Sur ce sujet aussi, le Président Nicolas Sarkozy nous aurait donc menti ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents