Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Najat Vallaud-Belkacem à Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 16 Janvier 2015, 20:46pm

Catégories : #Education - Jeunesse

Najat Vallaud-Belkacem à Châteauroux 02   Après Nathalie Kosciusko-Morizet hier, c'était au tour de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de faire un déplacement dans l'Indre. Suite à une agression survenue au sein du lycée Blaise-Pascal, Najat Vallaud-Belkacem a tenu à ouvrir le dialogue avec les délégués des lycéens et des enseignants.

   Il s'agissait évidemment d'un déplacement officiel où toutes les autorités étaient présentes (préfet, recteur, parlementaires...) et de nombreux journalistes pour couvrir l'événement. Que retirera Madame la Ministre de cette grand-messe ? Difficile à dire.

   Je me souviens des propos de Bernard Combes, ancien chef d'établissement, Maire de Tulle et Conseiller de François Hollande, lus il y a quelques jours dans l'hebdomadaire Marianne : "En allant régulièrement parler du métier de maire aux enfants de Tulle, je vois bien l'évolution de leur comportement [...] J'ai suggéré à Vincent Peillon, à Benoît Hamon, puis à Najat Vallaud-Belkacem de s'immerger un après-midi dans une classe sans caméras ni entourage, juste pour se rendre compte. Aucun des trois ministres ne m'a encore écouté."

   La proposition de ce professionnel de l'Éducation Nationale permettrait directement à la ministre de se rendre compte de la réalité du terrain. Malheureusement, cette sortie à Châteauroux aujourd'hui montre que Najat Vallaud-Belkacem n'a pas encore perçu tout le bon sens de cette proposition du Conseiller du Chef de l'État... 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents