Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Nouvelle République : Merci Pierre Belsoeur !

Publié par Arnaud Clément sur 18 Février 2010, 23:01pm

Catégories : #Châteauroux36

Logo-NR-02.jpg   Suite à la publication la semaine dernière par La Nouvelle République d'un billet d'humeur de Roulataclès, j'ai fait parvenir à la rédaction le point de vue évoqué ici. Dans l'édition d'hier, sous le titre "Arnaud Clément écrit à la NR", le quotidien local publie un extrait de cette réponse. Le paragraphe consacré à l'activité professionnelle en général et au métier de journaliste en particulier, dans lequel je signalais notamment "qu'il y a ceux qui font correctement leur travail et il y a les autres" n'a pas été publié. A croire que certains ont pensé que j'osais classer des journalistes de La Nouvelle République dans la seconde catégorie ! Pourtant, chacun sait parfaitement que je ne suis pas de ceux qui habituellement, "égratignent la NR".

   Sans prendre la peine de m'attarder sur la fin de la note de la rédaction, très "lutte des classes", et dont le caractère quelque peu étriqué ne peut que laisser indifférent, je tiens à apporter une dernière précision : il a toujours été expliqué, dès le mois de décembre, que le projet de fermeture du groupe scolaire Les Capucins - Françoise-Katz était, parmi toutes les hypothèses, celle qui était privilégiée par la municipalité. Et donc, il n'y avait rien d'étonnant à ce que les possibles futures destinations de ces bâtiments soient évoquées à ce moment-là. Ce qui ne signifiait pas que la décision était prise. D'ailleurs, si lors de la conférence de presse, le Maire de Châteauroux avait été interrogé sur les possibilités offertes par les bâtiments du Colombier ou de Saint-Martial, il ne fait aucun doute que le journaliste aurait obtenu des réponses. Par conséquent, quand on explique que la décision n'est pas prise, il reste à mon sens particulièrement incohérent "de la part du journaliste d'estimer que la décision est prise... et de l'écrire"

   Pour conclure, merci à Pierre Belsoeur de reconnaître que "si l'on fait une étude sémantique des termes, [j'ai] parfaitement raison". Comme Roulataclès le titrait le 12 février dernier, "C'était [en effet cela] la vérité".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents