Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Quand le Maire de Châteauroux accable un cabinet d'ophtalmologie

Publié par Arnaud Clément sur 22 Novembre 2014, 12:02pm

Catégories : #Châteauroux36

Ophtalmologie   Dans le presse locale de ce jour, on apprend que le Maire de Châteauroux a "écrit à l'ophtalmo" de la rue Ledru-Rollin pour lui dire tout le bien qu'il pense de ses méthodes de prise de rendez-vous. Attendre pendant plusieurs minutes pour avoir un rendez-vous n'est pas ce que l'on préfère. Je l'ai vécu. J'en conviens.

   Mais ce n'est pas la première fois que ce cabinet d'ophtalmologistes pratique ainsi pour ses prises de rendez-vous. Et je n'ai jamais vu le Directeur de Cabinet de la Ville de Châteauroux, actuel Maire, s'élever en réunion interne ou auprès des élus contre ces pratiques. Il est vrai qu'il était à l'époque maire d'une autre commune du département et qu'il avait sans doute des affaires plus importantes à traiter... 

   Écrire à ce cabinet du centre-ville est une chose. Le faire savoir dans la presse en est une autre. On apprend aussi dans cet article que Monsieur le Maire "a écrit au Président du Conseil de l'Ordre des Médecins de l'Indre pour faire part de son mécontentement". Et pourquoi ne pas alerter la Minstre de la Santé ou l'Organisation Mondiale de la Santé tant qu'on y est ? Tout cela est disproportionné et ne relève que d'une bien piètre communication.

   L'attitude du Maire de Châteauroux me fait vraiment penser depuis plusieurs mois à celle de celui qu'il soutient, Nicolas Sarkozy : beaucoup de communication et peu d'actions. Mais l'exemple de ces courriers est flagrant : le Maire de Châteauroux écrit son mécontentement et le fait savoir (Conseil de l'Ordre, presse...) et c'est tout : de la gesticulation permanente pour rien.

   Car le problème de fond reste le manque d'ophtalmologistes à Châteauroux ! Et il ne suffit pas d'écrire de manière bien excessive en évoquant "une provocation" de la part de ce cabinet (!) et en souhaitant simplement qu'ils "se débrouillent" ! Quelles démarches ont été entreprises par le Maire de Châteauroux pour soutenir ce cabinet médical qui depuis trois ans recherche activement un remplaçant à l'un des docteurs parti en retraite en septembre dernier ??? Malheureusement, chacun connaît la réponse. Monsieur le Maire, a-t-il réfléchi aux conséquences pour notre commune si ce cabinet venait à fermer ?

   Ayez une vision à long terme de notre Ville Monsieur le Maire en attirant des spécialistes à Châteauroux. Ainsi, ce problème sera réglé !
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents