Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Quand le Président des Jeunes Populaires menace

Publié par Arnaud Clément sur 15 Février 2010, 22:25pm

Catégories : #Politique

   En janvier dernier, l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) a lancé son réseau social : Les Créateurs de Possibles. Après un peu plus d'un mois de fonctionnement, ce site compte environ 7500 inscrits. C'est donc un échec. C'est également un revers sur le plan financier, quand on sait que la refonte du site de l'UMP et la mise en place de ce réseau social ont coûté un demi-million d'euros !

   Cette situation a donc irrité quelque peu le Secrétaire Général de l'UMP, Xavier Bertrand. Et cette irritation a été admirablement relayée auprès des responsables départementaux des Jeunes de l'UMP, par le Président des Jeunes Populaires, Benjamin Lancar. Voici un extrait du message que ce dernier leur a adressé :

   "Le Secrétaire Général a demandé à ce que tous les rdj [Responsables Départementaux des Jeunes] soient inscrits sur les créateurs de possibles. Ceux qui ne le seront pas d'ici mardi seront démis de leurs fonctions. Le message est donc clair, il nous faut grandement nous mobiliser !!!!!!"

Benjamin-Lancar.jpg   Il y a quelques mois, je me demandais quel avait été le besoin pour l'UMP de signer un "mémorandum d'entente" avec le Parti communiste chinois. Peut-être en ai-je aujourd'hui un début de réponse avec désormais la menace et la contrainte comme méthodes de travail au sein de l'UMP.

   Et ce n'est pas aujourd'hui, le même Benjamin Lancar, qui pourra faire croire que ce message n'était "qu'une blague". Même l'affligeant Frédéric Lefebvre a cette fois, évoqué un "excès de zèle", de la part du patron des Jeunes UMP.

   Après l'incroyable LipDub, le départ de plusieurs milliers de jeunes adhérents UMP (Benjamin Lancar parlait lui-même de "5000" Jeunes Populaires en moins en décembre dernier) et maintenant ce message, on ne peut pas dire, à quelques mois de la fin de son mandat, que le bilan du Président des Jeunes Populaires soit très brillant. C'est sans doute pour cela qu'il est candidat en position éligible aux prochaines élections régionales en Ile-de-France, derrière Valérie Pécresse... Une raison supplémentaire pour les Franciliens de voter pour la liste Debout La République conduite par Nicolas Dupont-Aignan !

Commenter cet article

falconhill 16/02/2010 18:59


Ils donnent vraiment envie d'adhérer à l'UMP...


Arnaud Clément 16/02/2010 22:47


C'est certain !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents