Quantcast

Portrait

  • : Le Blog d'Arnaud Clément
  • Le Blog d'Arnaud Clément
  • : 13/10/2006
  • : 36 ans. Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux et Conseiller Communautaire de l'Agglomération Castelroussine. Conseiller Municipal de Châteauroux de 2003 à 2008. Gaulliste, membre du RPR de 1994 à 2002, de l'UMP de 2002 à 2008 et de DLR de 2008 à 2011.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Châteauroux

Quelques Livres

Recommander

Bienvenue

Ce blog se veut un espace de dialogue sur la politique locale et nationale, l'Europe, la France, Châteauroux, l'éducation, la culture et de façon générale, sur tous les sujets d'actualité et de société.
N'hésitez pas à me faire part de vos attentes et de vos remarques.
 

Lundi 15 février 2010 1 15 /02 /Fév /2010 23:25

   En janvier dernier, l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) a lancé son réseau social : Les Créateurs de Possibles. Après un peu plus d'un mois de fonctionnement, ce site compte environ 7500 inscrits. C'est donc un échec. C'est également un revers sur le plan financier, quand on sait que la refonte du site de l'UMP et la mise en place de ce réseau social ont coûté un demi-million d'euros !

   Cette situation a donc irrité quelque peu le Secrétaire Général de l'UMP, Xavier Bertrand. Et cette irritation a été admirablement relayée auprès des responsables départementaux des Jeunes de l'UMP, par le Président des Jeunes Populaires, Benjamin Lancar. Voici un extrait du message que ce dernier leur a adressé :

   "Le Secrétaire Général a demandé à ce que tous les rdj [Responsables Départementaux des Jeunes] soient inscrits sur les créateurs de possibles. Ceux qui ne le seront pas d'ici mardi seront démis de leurs fonctions. Le message est donc clair, il nous faut grandement nous mobiliser !!!!!!"

Benjamin-Lancar.jpg   Il y a quelques mois, je me demandais quel avait été le besoin pour l'UMP de signer un "mémorandum d'entente" avec le Parti communiste chinois. Peut-être en ai-je aujourd'hui un début de réponse avec désormais la menace et la contrainte comme méthodes de travail au sein de l'UMP.

   Et ce n'est pas aujourd'hui, le même Benjamin Lancar, qui pourra faire croire que ce message n'était "qu'une blague". Même l'affligeant Frédéric Lefebvre a cette fois, évoqué un "excès de zèle", de la part du patron des Jeunes UMP.

   Après l'incroyable LipDub, le départ de plusieurs milliers de jeunes adhérents UMP (Benjamin Lancar parlait lui-même de "5000" Jeunes Populaires en moins en décembre dernier) et maintenant ce message, on ne peut pas dire, à quelques mois de la fin de son mandat, que le bilan du Président des Jeunes Populaires soit très brillant. C'est sans doute pour cela qu'il est candidat en position éligible aux prochaines élections régionales en Ile-de-France, derrière Valérie Pécresse... Une raison supplémentaire pour les Franciliens de voter pour la liste Debout La République conduite par Nicolas Dupont-Aignan !

Par Arnaud Clément - Publié dans : Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Infos du Jour

 

 

 

Images Aléatoires

  • 07. Christian Signol
  • 05. Bruno Masure
  • 08. Henri-Jean Servat
  • 07. Harlan Coben
  • 14. Serge Moati
  • 07. Guillaume Musso

Me Suivre

RSS

Twitter

Dailymotion

YouTube 

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés