Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Ségolène Royal : le Retour

Publié par Arnaud Clément sur 29 Novembre 2010, 22:35pm

Catégories : #Politique

Segolene-Royal.jpg   Après Manuel Valls et Arnaud Montebourg, des élus socialistes qui développent des idées que je trouve parfois intéressantes, c'est donc au tour de Ségolène Royal de se porter candidate à la candidature socialiste pour l'élection présidentielle de 2012.

   Ayant déjà écrit tout le "bien" que je pensais de la Présidente de la Région Poitou-Charentes et n'ayant évidemment pas changé d'avis, je ne développerai pas longuement ce non-événement. Car qui a pu croire sérieusement à un accord entre Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et Ségolène Royal en vue de la prochaine présidentielle ? Sa candidature s'inscrit comme une évidence après l'élection de 2007 et au regard de l'attitude qui a été la sienne depuis la dernière élection présidentielle.

   Pourtant, Ségolène Royal, reste une véritable machine à perdre au sein du Parti Socialiste, ce qui en fait la meilleure alliée de l'actuel Président de la République, Nicolas Sarkozy. Les sondages le prouvent. Ainsi, celui de l'Ifop pour Paris-Match de la semaine dernière donnait Nicolas Sarkozy battu au second tour de l'élection présidentielle face à Dominique Strauss-Kahn (59% contre 41% pour le Chef de l'Etat), François Hollande (53% contre 47%) ou Martine Aubry (52% contre 48%). Seule Ségolène Royal ne parviendrait pas à battre Nicolas Sarkozy, faisant jeu égal avec lui (50% - 50%).
 

   Mais comme on peut être sûr que la pasionaria de la fraternité ne manquera pas de "bravitude", elle va pouvoir à nouveau, troubler le jeu de ses camarades socialistes. Avec le retour de Ségolène Royal au premier plan, l'avenir risque de ne pas être aussi rose que prévu pour le PS...

Commenter cet article

Mélanie 07/12/2010 18:53



Les Guignols ont fait la même analyse que toi : ils ont mis en scène Ségolène Royal avec plusieurs journalistes (dont Elkabbach) qui ne font que vanter ses mérites, l'encourageant ainsi à se
présenter... et finalement, on retrouve ces mêmes journalistes faisant leur rapport à Nicolas Sarkozy qui apparaît donc comme l'instigateur de cette manipulation !


Désolée de comparer ton analyse à celle des Guignols, mais j'ai trouvé ça très drôle !


Toutes mes félicitations pour ce blog ! J'ai été bluffée en le découvrant : ça doit te demander énormément de temps...


Mélanie



Arnaud Clément 07/12/2010 22:43



Merci Mélanie pour ton message.
Les Guignols sont souvent justes dans l'analyse. J'aime bien aussi. 
A très bientôt !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents