Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Toujours la question des Rythmes scolaires à Châteauroux

Publié par Arnaud Clément sur 11 Septembre 2014, 15:05pm

Catégories : #Châteauroux36

Châteauroux - Rythmes scolaires   Je vous invite à lire l'article particulièrement intéressant paru dans La Nouvelle République du jour, très justement intitulé "Le retour du Boomerang", concernant la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à Châteauroux et notamment la question des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) : le mécontentement semble général face à ce qui n'est que de la garderie, n'en déplaise à Monsieur l'Adjoint au Maire délégué à l'Éducation.

   Voici ma réaction : "Monsieur Hugon nous demande d'être "indulgent". Comme professeur, il doit savoir qu'on est indulgent avec des élèves qui font des efforts, pas avec ceux qui ne font rien."

   A propos de la mise en place des rythmes scolaires, Arnaud Clément, ancien Adjoint à l'Éducation et élu de l'opposition au Conseil Municipal, se dit "extrêmement déçu, non pas comme élu, mais comme papa de deux enfants. La Ville avait l'opportunité de mettre en place des activités constructives dans les TAP, il ne se passe rien, c'est de la garderie. J'ai pourtant, dès février dernier, tiré la sonnette d'alarme, au Conseil Municipal, en demandant à Monsieur Mayet de valider la forme et de travailler sur le fond. Il ne s'est rien passé, je lui en veux beaucoup. Pourtant, les familles s'étaient largement exprimées et au final, on ne les écoute pas. 

   La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre les rythmes scolaires. Nous ne sommes pas à l'Assemblée. Les maires sont là pour appliquer la loi. Point. Mais il faut pour cela une volonté politique."

   Je reviendrai très prochainement sur ce dossier dans lequel les victimes sont les jeunes Castelroussins, qui ne méritent pas d'être ainsi traités par la nouvelle municipalité et cela, malgré des promesses de campagne, que personne n'a oubliées !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents