Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Tour de France 2011 : Bravo les Français et Merci Monsieur Thomas Voeckler !

Publié par Arnaud Clément sur 24 Juillet 2011, 21:06pm

Catégories : #Actualité

2011.07---Tour-de-France-2011---Thomas-Voeckler.jpg   Quel beau spectacle que ce 98ème Tour de France 2011 ! Et quel bonheur pour notre ville et pour les Castelroussins, que Châteauroux ait ainsi participé à cette magnifique fête populaire.

   Ce grand rendez-vous annuel a donné lieu cette année à une formidable bagarre à laquelle se sont invités plusieurs Français, dont le chef de file de la formation Europcar, Thomas Voeckler. J'ai pu voir quelques fins d'étapes cette semaine et Thomas Voeckler a montré un courage et une attitude exemplaire, dans les combats qu'il a mené face aux principaux prétendants à la victoire finale. Abandonnant le maillot jaune 48 heures seulement avant Paris il ne lui manque, aujourd'hui, que quelques secondes pour figurer sur le podium. Une remarquable performance.

   Avec plusieurs autres coureurs français, et notamment Pierre Rolland, Maillot Blanc 2011 et vainqueur à l'Alpe d'Huez, Thomas Voeckler a fait preuve d'une grande lucidité, d'une belle détermination et dans cette compétition sportive, a fait honneur à la France.

   Bravo et merci à tous ces Champions qui ont été suivis par des millions de Français, qui réconcilient certains d'entre eux avec ce sport souvent décrié, et qui portent haut les couleurs de notre pays.   

Commenter cet article

hugues 26/07/2011 09:45



Moi ça me réconcilierait presque avec le tour de france. Cette année ce fut un beau tour grâce aux coureurs français et sans doute, il faut l'espérer, grâce aux contrôles anti - dopages qui
limitent la casse. Parce que il faut en vouloir pour faire au moins 150 km par jour pendant 3 semaines sans compter les ascensions... Bravo à tous sauf les dopés qui détruisent leur sport et leur
santé...



Florence 25/07/2011 07:36



et bien toi, Arnaud, tu mets le courage et la réussite de Thomas à l'honneur ! .Je regrette que les journalistes ne l'aient pas traité ainsi ,ils n'en parlaient que pour dire : "il va perdre !
"Il aurait mérité d'être sur le podium ,même à la 3eme place.Bravo Thomas !!



Arnaud Clément 25/07/2011 11:03



C'est ce que l'on retiendra de cette 98ème édition.
Merci Florence. Bonne journée !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents