Le Blog d'Arnaud Clément

Bienvenue sur ce Blog, un espace de dialogue sur Châteauroux et sur tous les sujets d'actualité.

Tribune dans Châteauroux pour Tous n°86 : Toujours les rythmes scolaires

Publié par Arnaud Clément sur 19 Novembre 2014, 16:54pm

Catégories : #Châteauroux36

Chateauroux-pour-tous-n-86.jpg   A lire dans le dernier Châteauroux pour Tous de novembre - décembre 2014, la tribune des élus du Rassemblement pour Servir Châteauroux :

   "Sujet majeur de la rentrée 2014 : la mise en place des Temps d'Activités Périscolaires. La municipalité de Châteauroux n'a pas pris la mesure du dossier et n'a pas voulu le préparer comme elle aurait dû le faire. Alors que ces temps après la classe devaient permettre une ouverture des plus jeunes sur la culture, sur l'histoire ou sur les différentes et nombreuses activités sportives que peut offrir notre ville, à travers un projet pédagogique ayant du sens pour les jeunes Castelroussins, les enfants sont en fait livrés à eux-mêmes et les "jeux de ballon" sont quotidiens. Cette simple garderie reste très éloignée des "activités périscolaires de qualité" promises durant la récente campagne électorale. Résultats ? La déception, le sentiment d'avoir été abusé et des familles qui fuient ses activités !

   Dans notre précédente tribune, nous déconcions le peu de cas que la majorité municipale actuelle faisait de l'opposition et nous appelions de nos voeux une amélioration nécessaire de cette situation parfaitement anti-démocratique. Force est de constater que, de ce point de vue, rien ne change, ou plutôt que le déni de démocratie s'amplifie à Châteauroux. La manière dont les Conseils de Quartiers ont été constitués en évinçant de fait la plupart de ceux qui s'étaient fortement investis dans les conseils précédents, mais qui avaient eu l'outrecuidance de se présenter aux élections municipales sur des listes opposées à celle du Maire, et l'exclusion systématique de l'opposition municipale dans les arbitrages qui seront faits entre les différents projets montrent, s'il en était encore besoin, qu'ici, aujourd'hui comme hier, l'opposition est méprisée... Vive la démocratie !"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents